Google : les droits de l'enfant à l'honneur

  • A
  • A
Google : les droits de l'enfant à l'honneur
Le 20 novembre est la journée des droits de l'enfant, en France, depuis 1989.@ Capture d'écran
Partagez sur :

DOODLE - Le moteur affiche un logo spécial à l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfants.

Le moteur de recherche affiche, en ce 20 novembre, un Doodle spécial à l'occasion de la journée internationale des droits de l'enfant. Lorsque l'internaute clique sur le logo, illustré pour l'occasion par quatorze enfants de tous horizons et de toutes origines, cela renvoie vers la recherche en ligne "Journée des droits de l'enfants".

Dans la Convention internationale des droits de l'enfant, un texte de 54 articles adopté par les Nations unies le 20 novembre 1989, il est dit qu'un enfant est "un être fragile qu'il faut protéger, (…) qui a le droit d'être éduquée, soignée, protégée, quel que soit l'endroit du monde où (il) est né". Cette convention a été ratifiée par 191 pays sur 193 : seuls la Somalie et les États-Unis l'ont refusé.

En France, le Parlement a décrété la date du 20 novembre comme étant la journée mondiale de défense et de promotion des droits de l'enfant. L'occasion cette année pour Dominique Baudis, défenseur des droits, de remettre un rapport au Président de la république François Hollande sur le sujet.