Google : le hit parade des recherches en 2012

  • A
  • A
Google : le hit parade des recherches en 2012
@ Reuters
Partagez sur :

CLASSEMENT - Whitney Houston, Free Mobile ou encore Plus Belle La Vie sont les plus recherchés par les Français.

Les plus recherchés. Le moteur de recherche vient de publier les résultats des recherches les plus effectuées au cours de l'année 2012 par les internautes français. Parmi les mots ou expressions les plus tapées dans Google, on retrouve "Free Mobile" en première position, puis "Euro 2012", "Secret Story", "Bref" et "McDonalds.fr".

Les disparus à l'honneur. Du côté des personnalités en tête des recherches se trouvent les disparus Whitney Houston, Thierry Roland et Jean-Luc Delarue, mais aussi François Hollande, Jean-Luc Mélenchon. C'est bien l'actuel président qui arrive en tête des recherches politiques, devant le président sortant Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et Dominique Strauss-Kahn.

Plus belle la TV. Sur nos écrans, c'est la série "Plus Belle La Vie" qui ressort des recherches les plus fréquentes sur Google. Viennent ensuite la mini-fiction de Canal+ "Bref", puis "The Voice", "Desperate Housewives" et "Walking Dead".

"Que signifie Swag ?" Les Français se rendent également sur le moteur de recherche pour se renseigner : "Que signifie Swag" fait partie des requêtes les plus tapées, devant "Comment maigrir" ou encore "Comment devenir riche".

Whitney Houston reine du monde. Enfin à l'échelle mondiale, c'est de nouveau la chanteuse Whitney Houston qui prend la tête des requêtes Google, devant "Gangnam Style", le titre du chanteur coréen PSY. L'ouragan Sandy occupe la dernière place du podium des recherches mondiales. À noter la présence de l'iPad 3 et du jeu vidéo Diablo 3 dans le Top 10 des recherches Monde.

À lire aussi : Free Mobile crée (aussi) de l'emploi