Google Images a été crée grâce à Jennifer Lopez

  • A
  • A
Google Images a été crée grâce à Jennifer Lopez
Partagez sur :

INSOLITE - Sans le savoir, la chanteuse Jennifer Lopez a contribué à révolutionner le moteur de recherche Google.

Souvenez-vous : lors des Grammy Awards, le 13 février 2000, la star américaine Jennifer Lopez arrive à la cérémonie avec une tunique voilée et drapée verte signée Versace qui affole alors le tout Hollywood. Et aujourd'hui on apprend, fait surprenant, que cette tenue qui a marqué les esprits est à l'origine de la création de Google Images. Explications.

Ce 13 février 2000, captivés par la robe de Jennifer Lopez, les internautes se précipitent sur Google à la recherche des images de la chanteuse à la cérémonie. Seulement, en 2000, "nous n’avions aucun moyen de donner aux utilisateurs un moyen infaillible de trouver ce qu’ils voulaient. Les gens voulaient plus que du texte"a déclaré Eric Schmidt, patron de Google à l'époque, dans un texte paru en janvier sur le site Project Syndicate et repéré par le site Quartz. C’est là que Google a eu une idée de génie en inventant, le 28 juillet 2001, un moteur de recherche iconographique nommé Google Images. Depuis, le moteur de recherche iconographique est passé de 250 millions de photos à sa création, à plus de 10 milliards maintenant.

La chanteuse a réagi sur son compte Instagram en postant une photo d'elle dans la fameuse robe Versace, accompagnée de plusieurs hashtags (ici, traduits en français) : " #une personne peut changer le monde. #une robe peut changer le monde".

La réponse de Jennifer Lopez sur Instagram :

>> LIRE AUSSI - Oubliez Google, faites désormais vos recherches sur Zlatan

>> LIRE AUSSI - Google de nouveau dans le viseur de la commission européenne