Google Glass au volant, amende au tournant

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Google Glass au volant, amende au tournant
Pour la police californienne, porter des Google Glass représente un danger pour la conduite.
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Une conductrice américaine a hérité de la toute première amende pour avoir porté les lunettes connectées.

L'INFO. En Californie, on ne plaisante pas avec le règlement. Et même si les utilisateurs de Google Glass ont plutôt tendance à attiser la curiosité, des policiers ont décidé de l'appliquer à la lettre. Cecilia Abadie doit regretter d'avoir porté ses lunettes connectées en conduisant : cette Californienne, qui fait partie des tous premiers testeurs de l'accessoire, a hérité mercredi de la première amende pour port de Google Glass au volant. Elles ne sont en effet pas compatibles avec le code de la route américain. Explications.

Une paire, deux amendes. Cecilia Abadie en fait a reçu deux contraventions : la première pour excès de vitesse et la seconde pour "conduite devant un moniteur visible du conducteur", en l'occurrence des Google Glass. Cet accessoire permet d'afficher, sur un écran visible uniquement par son détenteur, des e-mails, photos, vidéos ou encore un véritable GPS grâce à une connexion intégrée.

Pourquoi est-ce contre la loi ? En Californie, tous les écrans pouvant distraire le conducteur sont interdits. Même les écrans tactiles qui équipent certains véhicules récents sont, en théorie, hors la loi. Le code de la route n'a pas encore été adapté à ces nouveaux usages et encore moins aux Google Glass, pour le moment accessibles uniquement auprès de 1.500 testeurs américains.

La conductrice fera appel. Cecilia Abadie s'est montrée en désaccord avec cette décision et a décidé de plaider sa cause devant un juge. Elle affirme que son accessoire connecté était en veille lorsqu'elle conduisait. Une avocate spécialisée a même proposé, via le réseau social Google+, de prendre sa défense devant la cour. Précisons enfin que Google a déjà prévu, dans une prochaine mise à jour, un mode "voiture" permettant d'afficher uniquement le GPS et de répondre aux appels en mains libres.

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