Google Glass : 5 façons de les utiliser

  • A
  • A
Google Glass : 5 façons de les utiliser
Ici, une joueuse de tennis professionnelle a décidé de s'équiper de Google Glass pour analyser ses entraînements afin de s'améliorer;
Partagez sur :

VIDEO - Un entraînement de tennis, une demande en mariage ou les manifestations turques en direct : autant d'exploitations originales des lunettes connectées.

Les Google Glass ne sont disponibles que pour une poignée de testeurs, qui a par ailleurs dû dépenser 1.500 dollars (environ 1.150 euros) pour se les procurer. Ces lunettes connectées permettent de filmer en haute définition, d'effectuer une recherche en temps réel ou encore de publier sur les réseaux sociaux en temps réel. Voici 5 exemples d'utilisation de cet appareil du futur à découvrir en vidéos.

>> À LIRE AUSSI : VIDEO - Les Google Glass, c'est comment ?

Un entraînement de tennis. Depuis quelques jours, la joueuse professionnelle américaine Bethanie Mattek-Sands est une des attractions de la saison sur le circuit féminin de tennis. En effet, la 58ème joueuse mondiale a décidé de porter des Google Glass lors de ses entraînements. Pour quoi faire ? "Vous avez accès à des points de vues qu'on ne pouvait pas avoir avant", confie-t-elle au quotidien USA Today. "Mon coach a vraiment apprécié ces points de vue. Nous avons pu les visionner sur ordinateur et c'est un bon outil pour l'entraînement". Mais Bethanie ne pourra porter ces lunettes pendant les matches, le règlement l’interdisant. On ne peut pas dire que cela lui porte chance puisque cette semaine, l'Américaine a été éliminée au premier tour du tournoi du Grand Chelem de Wimbledon, à Londres.

Une demande en mariage. « Si tu étais ma reine, je t’achèterais un million de châteaux. Débutons notre aventure ensemble. Veux-tu m’épouser ? » Elle a dit oui et des milliers d'internautes ont pu revoir la scène sur YouTube. Elle, c'est la nouvelle fiancée du Britannique Breon Nagy, détenteurs de Google Glass qui a opté pour un moyen original pour demander la main de sa petite amie. Mais aurait-elle dit oui sans les lunettes futuristes ?

Dans la peau d'un bébé. Un journaliste du site spécialisé TomsHardware, jeune papa, s'est demandé à quoi ressemblait le quotidien d'un enfant de deux ans. Le résultat n'a rien de révolutionnaire mais le point de vue d'un jeune enfant est inédit. Et sacrément mignon !

Les manifestations turques en directe. Tim Pool est également journaliste et il a choisi de retransmettre les manifestations de la place Taksim, en Turquie, équipé des Google Glass. Les photos et vidéos sont nombreuses sur son profil Google+ et apportent un autre point de vue sur l'événement.

Pour voir la vidéo, cliquer sur ce lien.

Une course de cyclisme. Soyons francs : la vidéo suivante n'a pas été réalisée à l'aide de Google Glass mais avec un modèle concurrent, nommé Recon Jet. Fabriquées par la société canadienne Recon Instruments et disponibles en précommande pour 499 dollars (environ 384 euros), ces lunettes proposent également de filmer en haute définition, mais apportent également le Bluetooth, un GPS et même le WiFi. Elles sont ici testées par le courir cycliste professionnel George Hincapie, en plein entrainement.





Recon Jet with George Hincapie from Recon Instruments on Vimeo.