Google fête Gérard Oury et la Grande Vadrouille

  • A
  • A
Google fête Gérard Oury et la Grande Vadrouille
Gérard Oury (deuxième en partant de la droite) sur le tournage de la Grande Vadrouille, en 1966.
Partagez sur :

HOMMAGE - Le réalisateur de l'un des films français les plus populaires de tous les temps aurait fêté ses 95 ans ce mardi.

L'INFO. Google rend hommage, ce vendredi 29 avril, au réalisateur français Gérard Oury en affichant un logo aux couleurs de son film culte, La Grande Vadrouille. Celui qui fut également scénariste, metteur en scène de théâtre et acteur aurait fêté ses 95 ans ce jour.

04 930x400 Google Gerard Oury

© Capture d'écran

Décoré par Jacques Chirac. Disparu en 2006, Gérard Oury affiche de nombreux succès à sa filmographie : le Corniaud, la Folie des Grandeurs, les Aventures de Rabbi Jacob ou encore la Soif de l'or. Il a également récolté de nombreuses récompenses au cours de sa carrière : commandeur de la légion d'honneur (1991), César d'honneur en 1993 pour l'ensemble de sa carrière, membre de l'Académie des beaux-arts (1998) ainsi qu'un hommage rendu à l'occasion du Festival de Cannes en 2001. En 2002, Jacques Chirac le faisait Grand officier de l'Ordre national du Mérite, le qualifiant de "comique dont la vérité est universelle comme celle de Molière".

04 930x400 Tombe Gerard Oury

© CC Lucignolobrescia

Gérard Oury est mort le 19 juillet 2006 et sa tombe peut-être visitée au cimetière du Montparnasse, dans le 5e arrondissement de Paris.