Google dévoile Ara, son smartphone modulaire

  • A
  • A
Google dévoile Ara, son smartphone modulaire
Partagez sur :

CONCEPT - Concevoir un téléphone soi-même à partir de modules amovibles : un projet fou qui devrait se concrétiser en janvier 2015.

L'INFO. Et si vous pouviez retirer le capteur photo de votre téléphone le temps d'une journée pour le remplacer par une batterie plus grosse ? Ou encore augmenter en quelques secondes la mémoire de votre smartphone avant de partir en vacances ? C'est le projet fou imaginé par trois développeurs de chez Google, nommé Ara, et qui devrait voir le jour en janvier 2015.

17.04 930x400 Google Ara

Comment ça marche ? Le smartphone Ara sera composé d'une base commune et de petits modules de tailles variables correspondant à une caractéristique ou à une fonctionnalité : capteur photo, mémoire, processeur, batterie, écran, capteur d'activité physique, etc. Des composants qu'il suffira d'imbriquer autour de la base, sans limite d'utilisation, comme avec des Lego.

17.04 930x400 Google Ara

C'est pour bientôt ? Encore à l'état de projet, le Google Ara devrait cependant voir le jour en janvier 2015, pour un prix avoisinant les 500 dollars (environ 360 euros). D'ici là, les développeurs sont invités à proposer des concepts de modules innovants, dont les meilleurs modèles seront récompensés.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

Ces SMS qui font planter les Google Nexus

Moto X, l'arme anti-Apple de Google

Avec Android, Google fâche ses concurrents

Le Nexus 5 de Google déjà en rupture de stock