Google : ce qu’on sait déjà du nouvel Android

  • A
  • A
Google : ce qu’on sait déjà du nouvel Android
Android 5.0 devrait revoir le design des applications Google : Gmail, Google Maps, Google Search, etc.@ Android Police
Partagez sur :

GOOGLE I/O - Le géant du Web présente mercredi ses nouveautés logicielles. Et un terminal surprise ?

L’INFO. Comme chaque année à la fin du mois de juin, Google va présenter ses nouveautés sur Android mercredi à l’occasion de la conférence Google I/O, à San Francisco. Le géant du Web va dévoiler la future version de son interface mobile, Android “L”, et peut-être même un nouveau boîtier TV. Europe 1 fait le point sur ce que l’on sait déjà.

Android L : on change tout ? Pour une fois, Google semble être parvenu à conserver le secret autour de sa future interface mobile, nommée Android L. Le portail spécialisé Android Police parle d’un changement “radical” dans le design des menus de ce futur Android 5.0. D’après les premiers visuels qui ont fuité en ligne, les applications maison de Google (Maps, Gmail, Chrome ou encore l’application du moteur de recherche) reprendront toutes la même trame épurée, avec une touche pour afficher les options situées en haut à gauche. Outre ces modifications esthétiques, il serait question d’une amélioration globale des performances des smartphones sous Android 5.0 grâce à une nouveau moteur pour lancer les applications.

25.06 930x400 Android 5 Google

© Android Police

Une nouvelle version d’Android TV ? À plusieurs reprises, Google a tenté de s’offrir une place sous les téléviseurs. Mais le géant américain a essuyé de nombreux échecs, notamment avec Google TV, un petit boîtier regroupant les fonctions et applications principales de son interface mobile qui n'a jamais trouvé son public. La firme californienne devrait retenter sa chance mercredi, avec un autre boîtier de petite taille, nommé Android TV et ressemblant à l’Apple TV, croit savoir le Wall Street Journal. En le branchant à son téléviseur et en le connectant à Internet, l’utilisateur pourrait bénéficier des applications, de la musique et des contenus vidéos de Google Play, la boutique en ligne du moteur de recherche. Son prix n’a cependant pas encore filtré.

Quid des Google Glass ? Après avoir bluffé l’assistance lors de l’édition 2012 de Google I/O, les Google Glass pourraient de nouveau occuper le devant de la scène en 2014. Les lunettes connectées, qui permettent d’afficher ses emails, ses RDV ou même de lancer une recherche en ligne sans sortir son smartphone, devraient bénéficier d’une mise à jour : plus puissantes et désormais dotées d’écouteurs, elles pourraient enfin être commercialisées en France, après les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni. Mais le prix (1.500 dollars soit près de 1.100 euros) devrait rester un frein à son adoption par le grand public.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

Google aussi fête la Coupe du monde

Catastrophes naturelles : Twitter et Google veulent nous informer

Game of Thrones s'invite dans Google Maps

Apple : revivez la présentation d'iOS 8 en direct