Gmail cache de la pub dans vos courriels

  • A
  • A
Gmail cache de la pub dans vos courriels
Partagez sur :

La messagerie en ligne de Google délivre des emails qui ressemblent à s'y méprendre à de vrais messages.

L'INFO. Gmail, le service de messagerie en ligne de Google, s'est discrètement doté d'une nouvelle fonctionnalité : il affiche désormais des emails qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à un message électronique, sauf qu'il s'agit en réalité de publicité. Qui va en "profiter" ? Comment s'en débarrasser ?

Discrets, mais intrusifs. Ils ressemblent à des emails, se cachent au sein de nos véritables emails mais ce sont des publicités. Il ne s'agit pas de spams, puisque le filtre de messages indésirables de Gmail, réputé pour être particulièrement efficace, ne les reconnaît pas comme tel. Et pour cause : le nouveau format de publicité, sous la forme d'emails, a été mis en place par Google en personne. On les retrouve dans la nouvelle interface de Gmail mise en place depuis le mois de mai qui classe les emails selon plusieurs catégories : principale (emails classiques), réseaux sociaux (notifications Facebook, Twitter et autres Viadéo) ou encore Promotions (newsletter et emails de réservations). C'est d'ailleurs au sein de ce dernier onglet qu'apparaissent les nouveaux emails publicitaires mis en place par Google. Seule une légère couche de jaune supplémentaire sur le fond de l'intitulé du message les distingue des emails véridiques.

24.07 930x620 Gmail Google

Un simple clic pour les faire disparaître. Pour les désactiver, cela prend quelques secondes. Il suffit de cliquer sur le "plus" situé à droite de la page, juste à côté du dernier onglet de tri des emails. Il ne reste plus alors qu'à décocher la case "Promotions" et ces messages ainsi que l'onglet disparaitront. Mais il n'est pas dit que Google ne trouvera pas, prochainement, une autre astuce pour afficher des publicités au sein de nos emails.

24.07 930x620 Gmail Google