Galaxy S4 : Apple attaque (encore) Samsung

  • A
  • A
Galaxy S4 : Apple attaque (encore) Samsung
L'iPhone 5 et le Galaxy S4 se ressemblent-ils trop ? Les deux smartphones et leurs constructeurs se retrouveront devant les tribunaux américains pour en découdre.
Partagez sur :

Le smartphone coréen va s'ajouter à la liste des appareils pointés du doigt par Apple pour violation de brevets.

L'info. Apple et Samsung ont entamé, depuis avril 2011, une guerre des brevets : la marque à la pomme reproche à son concurrent principal de copier plusieurs brevets de ses appareils mobiles, iPhone et iPad. D'après le site spécialisé FOSS Patents, Apple souhaiterait ajouter à la liste des terminaux qui violeraient ses propres brevets le dernier smartphone phare de Samsung, le Galaxy S4  présenté le 15 mars. Dernier épisode en date d'une confrontation qui devrait encore durer de longs mois.

Réponse du tac au tac. Comme Samsung l'avait fait à l'occasion de la sortie de l'iPhone 5, en octobre dernier, Apple s'apprête donc à ajouter le Galaxy S4 à la liste des terminaux qui copieraient son smartphone. Rappelons que la marque californienne avait remporté une première victoire d'envergure en août 2012 : un juge californien avait condamné son adversaire à une amende de plus de 700 millions de dollars (environ 540 millions d'euros). Samsung avait alors fait appel pour, à son tour, défendre son sens de l'innovation et de l'originalité.

Rendez-vous en 2014. Les deux constructeurs avaient jusqu'à mardi pour proposer une sélection de 22 appareils chacun pour prouver leur savoir-faire. Mais le tribunal en charge du procès a fixé un autre ultimatum au 6 février 2014, date à laquelle cette liste devra être réduite, à 15 appareils : Apple doit choisir 5 de ses produits maison pour sa défense et désigner 10 produits Samsung qu'il estime en violation avec ses brevets. Et vice et versa pour son concurrent.

À LIRE AUSSI : Nokia Lumia 925 : nouveau concurrent pour le S4