Free Mobile va louer des smartphones

  • A
  • A
Free Mobile va louer des smartphones
Partagez sur :

Le quatrième opérateur a annoncé mardi une offre de location de smartphone à 12 euros par mois sur deux ans, avec un paiement initial variable.

Deux semaines après l'annonce de l'intégration de la 4G à ses forfaits "low-cost", Free Mobile lance une nouvelle offre de location de smartphones. Le quatrième opérateur a annoncé mardi ce nouveau service facturé 12 euros par mois, sur 24 mois, avec un paiement initial à partir de 49 euros. Cette offre est disponible dès le 17 décembre pour tous les nouveaux abonnés Free Mobile et reste dissociée du montant du forfait mensuel, qui ne change pas (15,99 euros ou 19,99 euros par mois). Les clients actuels de Free Mobile pourront souscrire à cette offre d'ici la fin de l'année.

Par exemple, la location d'un iPhone 5s, facturée 12 euros par mois avec un apport initial de 99 euros, revient, sur deux ans, à 387 euros. Rappelons que le dernier iPhone est vendu 699 euros sans abonnement en boutique. Pour le Galaxy S4, la location revient à 337 euros sur 24 mois et 417 euros au total pour un Samsung Galaxy Note 3.

Au bout des deux ans, l'utilisateur peut renvoyer son smartphone et souscrire à une nouvelle offre de location. Enfin, précisons que si l'abonné résilie son contrat avec Free Mobile, la location sera majorée de 5 euros par mois.