Flappy Bird bientôt de retour ?

  • A
  • A
Flappy Bird bientôt de retour ?
Flappy Bird premier du nom, aujourd'hui retiré de l'App Store et de Google Play (Android) a été téléchargé plus de 50 millions de fois.@ Capture d'écran
Partagez sur :

VIDÉO - Son créateur avait lui-même retiré le jeu aux millions de téléchargements. Le développeur vietnamien aurait posté une vidéo annonçant une suite.

Vous étiez passé à côté du phénomène ? Séance de rattrapage en vue. Le jeu Flappy Bird, téléchargé plus de 50 millions de fois sur smartphone, s'apprête à faire son retour. Une vidéo postée sur YouTube, qui serait signée Dong Nguyen, son créateur, annonce une suite au hit mobile. Sauf que l'intéressé n'a pas confirmé.



Un carton... et puis plus rien. Le développeur vietnamien Dong Nguyen avait retiré son jeu le 9 février, alors que son titre était en tête des classements d'applications gratuites sur iPhone et Android. D'après le portail The Verge, Flappy Bird rapportait plus de 36.000 euros par jours à son créateur. Mais dépassé par l'engouement autour de Flappy Bird, Dong Nguyen avait tué l'oiseau à peine parti du nid.

La vidéo en question n'a cependant pas été partagée sur Twitter, média privilégié par Dong Nguyen depuis le lancement de Flappy Bird. Ce qui laisse planer le doute quant à la véracité de la séquence. Si celle-ci n'est pas un "fake", Flappy Bird 2 devrait s'offrir un lifting esthétique. Le titre avait été pointé du doigt, certains éléments graphiques (les tuyaux à éviter) ressemblant trop à ceux de jeux Nintendo. Europe1.fr a contacté le développeur Dong Nguyen pour en avoir le coeur net, mais celui-ci n'a pas encore répondu.

sur le même sujet, sujet,

SMARTPHONE - Flappy Bird : à vos doigts, prêt, enragez

GAME OVER - Le jeu vidéo Flappy Bird disparaît de l'App Store

LÉGENDE - Sonic Boom : le hérisson bleu est de retour