Facebook lance la vidéo pour Instagram

  • A
  • A
Facebook lance la vidéo pour Instagram
@ Europe1.Fr
Partagez sur :

Le réseau social a officialisé sa nouvelle fonctionnalité qui permet de partager des vidéos de 15 secondes.

L'INFO. Facebook a officialisé, jeudi, son nouveau service de vidéos courtes à destination de son application Instagram. Jusqu'ici, cette application disponible à la fois sur les smartphones Android et sur iPhone était destinée à personnaliser, partager et découvrir des photos au format carré. Désormais propriété de Facebook, qui a dépensé pas moins de 800 millions de dollars dans l'opération, Instagram s'ouvre donc aux vidéos à la manière de ce que propose actuellement Vine.

>> À LIRE : Avec Instagram, Facebook veut concurrencer Vine

Comment ça marche ? Il faut télécharger l'application Instagram, gratuite pour iPhone et Android, ou la mettre à jour pour ceux qui la possèdent déjà. Comme pour les photos, il suffit de filmer en appuyant sur le logo représentant la caméra. Les vidéos ne peuvent excéder 15 secondes, mais l'application permet de stopper et de reprendre une séquence, afin de "raconter une histoire" dans le temps imparti. Enfin, les filtres qui existaient déjà pour les photos peuvent également être appliqués sur les vidéos.

Quelle différence avec Vine ? Cette application, lancée par Twitter en janvier, permet de publier et partager des vidéos, mais elles sont limitées à 6 secondes. De plus, Vine n'offre pas la possibilité d'appliquer des filtres.

Qui peut en profiter ? Les utilisateurs d'Android (à partir de la version 4.0) et d'iOS (4.0) peuvent dès à présent télécharger et mettre à jour l'application Instagram. Pour les détenteurs de Windows Phone ou BlackBerry il faudra patienter, Instagram n'est pas encore disponible sur ces plateformes.

Voici la vidéo de présentation d'Instagram Vidéos :



>> À LIRE AUSSI : La Silicon Valley aime-t-elle les Français ?