Facebook : la publicité vidéo arrive en juin

  • A
  • A
Facebook : la publicité vidéo arrive en juin
@ MAXPPP
Partagez sur :

RÉSEAUX SOCIAUX - Des séquences de 15 secondes vont se lancer automatiquement lorsque l'utilisateur consultera sa page d'accueil.

L'INFO. Facebook continue de diversifier ses publicités. Le réseau social au 1,25 milliard d'utilisateurs s'apprête à lancer en France "Publicités Vidéo Premium, des annonces vidéo d'une durée maximale de 15 secondes qui se lancent automatiquement. Un nouveau format testé en fin d'année dernière aux États-Unis qui sera déployé progressivement en France dès mercredi et qui pourrait rapporter gros à Facebook.

Lancement automatique, mais pas de son. Pour ne pas se révéler trop intrusive, ces séquences, jouées automatiquement lorsque l'utilisateur consultera son flux d'actualités, auront le son coupé. Si l'internaute veut écouter l'annonce, il suffira de cliquer dessus. Et pour compléter le message publicitaire, deux autres vidéos pourront être ajoutées par l'annonceur sous forme de carrousel.

Jusqu'à 2 millions de dollars par jour le spot. Aucun tarif n'a officiellement été dévoilé par Facebook pour ce nouveau format mais d'après le Wall Street Journal, le site de Mark Zuckerberg exigerait, aux États-Unis, jusqu'à 2 millions de dollars (environ 1,45 million d'euros) par jour pour afficher une publicité vidéo. Un format qui sera cependant réservé à un seul annonceur par jour, par public visé. Lors de ses derniers résultats financiers, Facebook annonçait que la publicité représentait 59% de son chiffre d'affaires, qui s'élevait à 1,82 milliard d'euros au premier trimestre 2014.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

VIDÉO - Facebook, Publicis : le monde de la pub 2.0

DICTIONNAIRE - La zumba et Mark Zuckerberg dans le Larousse 2015

DATING - Avec le bouton "ask", Facebook chasse sur les terres des sites de rencontre

ANNIVERSAIRE - Mark Zuckerberg a 30 ans et 28 millions d'amis