Europe : la fin du roaming pour 2015 ?

  • A
  • A
Europe : la fin du roaming pour 2015 ?
Photo d'illustration.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le Parlement européen a fait un pas important jeudi vers la fin des frais de "roaming" d'ici à 2015 pour les appels ou les SMS envoyés depuis l'étranger et pour un accès sans discrimination à internet, mais ces deux dispositions doivent encore être approuvées par les Etats  membres de l'UE. Si le projet aboutit, c'en sera terminé du surcoût imposé aux usagers dès qu'ils utilisent leur téléphone portable dans un autre pays européen que le leur.

Une mesure très attendue. Cette mesure est très attendue par les Européens. En début d'année, la Commission avait publié un sondage qui montrait que 94% des Européens réduisent leur utilisation de l'internet mobile à l'étranger, et qu'un Européen sur quatre éteint son téléphone par peur des coûts générés par la réception d'appels ou de SMS.

"Le Parlement veut supprimer les frais d'itinérance". "Le vote d'aujourd'hui est une étape importante vers le renforcement du marché unique des télécommunications. Le Parlement veut supprimer les frais d'itinérance pour les appels, les messages et l'internet mobile d'ici au 15 décembre 2015", s'est félicitée la conservatrice espagnole Pilar del Castillo Vera, dont le texte a été adopté par 534 voix pour, 25 contre et 58 abstentions.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

Les opérateurs s'attaquent aux appels en Europe

TÉLÉPHONIE - Pas de fusion entre les opérateurs télécoms

INTERNET - Bouygues déclare "la guerre" à Free

INTERVIEW - Stéphane Richard : "Free peut faire ce qu'il veut"

4G - Orange et Bouygues s'alignent (presque) sur Free Mobile