Êtes-vous Facebook Home compatible ?

  • A
  • A
Êtes-vous Facebook Home compatible ?
@ Europe1.fr
Partagez sur :

TEST EXPRESS - La nouvelle interface Facebook est disponible. À qui s'adresse-t-elle ?

Présentée le 4 avril, Facebook Home est une nouvelle interface à installer gratuitement sur les smartphones Android. Disponible au téléchargement depuis le 12 avril aux États-Unis (uniquement sur les One, One X et One X+ de HTC, les Galaxy S4, SIII et Note II de Samsung), elle place le réseau social au centre de l'utilisation du mobile. Europe1.fr a pu tester la fonctionnalité, avant son déploiement en France.

> Le test

  • Les + :

- L'esthétique : l'interface est épurée, l'affichage ne s'encombre pas de nombreux logos.

- On peut "liker" les clichés qui défilent sur l'écran sans passer par l'application.

- Non seulement Chat Heads, la messagerie instantanée de Facebook, est accessible dès la page d'accueil mais une bulle dédiée nous suit quelque soit l'application qu'on utilise.

16.04 930x620 Facebook Home
  • Les - :

- Avec le système de défilement les photos apparaissent en grand format. Résultat : il manque souvent une bonne partie du visuel. Il faut en fait laisser le doigt appuyé sur la photo quelques secondes pour qu'elle s'affiche intégralement.

- Facebook Home est chronophage. Les autres applications (Twitter, Google Maps ou encore les jeux) sont reléguées au second plan. Par exemple, pour envoyer un SMS, il faut passer par trois opérations au lieu d'une seule sur les autres smartphones Android, comme le montre la vidéo ci-dessous.

















Même partager une photo sur Facebook depuis son smartphone prend plus de temps avec Facebook Home que sur une interface Android "classique". La preuve en vidéo :

















Conclusion : Facebook Home plaira aux fans de design mais au final ce qu'on retient avant tout c'est son aspect chronophage, plus que sur n'importe quel autre smartphone.

> Si pour vous Facebook est une application parmi d'autres et que vous utilisez votre smartphone principalement pour envoyer des SMS, n'installez pas Facebook Home : les temps de navigation dans l'interface vous découragerons vite.

> Vous utilisez Facebook essentiellement pour "chater" et partager, de temps en temps, vos photos de vacances ? Ne perdez pas non plus de temps à installer Facebook Home, autant utiliser l'application officielle qui remplit bien son office.

> Enfin, si votre smartphone vous sert principalement à consulter Facebook, à communiquer avec vos amis ou votre famille et à publier toutes vos photos de soirées, essayez Facebook Home. Mais combien de temps tiendrez-vous ?

16.04 930x620 Facebook Home Photo

> À LIRE AUSSI : Accueil mitigé pour Facebook Home