L' iPad provoque-t-il des allergies ?

  • A
  • A
L' iPad provoque-t-il des allergies ?
@ Reuters
Partagez sur :

SANTÉ - D'après la revue Pediatrics, l'iPad a provoqué des démangeaisons chez un enfant de 11 ans. En cause : la présence de nickel.

Et si trop utiliser son iPad pouvait causer... des démangeaisons ? C'est ce qu'affirme la revue américaine Pediatricsdans un article publié lundi. La revue médicale se penche en effet sur le cas d'un garçon de 11 ans, traité à l'hôpital de San Diego pour des démangeaisons dues, entre autres, à l'utilisation de l'iPad.

Allergie au nickel. L'enfant, qui souffre par ailleurs d'autres problèmes de peau, souffrait en effet de démangeaisons sur tout son corps, que les médecins ne parvenaient pas à faire disparaître avec les traitements habituels. Ils se sont rendus compte que leur patient était allergique au nickel, une allergie relativement courante, selon le Washington Post. Et que son exposition au nickel était due à l'utilisation de son iPad, de plus en plus fréquente ces six derniers mois.

D'autres cas de démangeaisons. L'équipe médicale a alors conseillé à l'enfant d'utiliser l'appareil avec une coque protectrice. Ses démangeaisons ont alors diminué. D'après le quotidien américain, le petit patient de San Diego ne serait pas un cas isolé : sur le web, plusieurs personnes se plaignent de démangeaisons liées à l'utilisation d'appareils électroniques.