Et si le prochain produit Apple était une montre ?

  • A
  • A
Et si le prochain produit Apple était une montre ?
@ ADR Studio
Partagez sur :

3' CHRONO - Le constructeur californien pourrait commercialiser une montre connectée en 2013.

Une montre intelligente. Apple serait en train de plancher sur un tout nouvel appareil : une montre connectée à ses autres produits (smartphones, ordinateurs, tablettes, etc.). Cette "iWatch" serait dotée d'un écran OLED 1,5 pouces (environ 4 centimètres de diagonale) et d'une puce conçue par Intel, selon le site chinois TGbus.

>> Mise à jour du 11 février : c'est au tour de deux quotidiens américains de relancer la rumeur d'une future montre intelligente fabriquée par Apple. Le Wall Street Journal et le New York Times affirme qu'Apple serait en train d'expérimenter un verre bombé en vue de la production d'une "iWatch". Communicante et intelligente, cette montre de la marque à la pomme n'en serait cependant qu'à son stade de développement et ne devrait pas sortir avant de longs mois.

Pour quoi faire ? L'idée est de proposer une montre intelligente capable d'envoyer des messages, de répondre à des appels ou encore de mettre à jour son statut Facebook. L'appareil pourrait également notifier son utilisateur : mails, mentions Twitter, ou encore son prochain rendez-vous.

Comment ça marcherait ? C'est la technologie Bluetooth qui permettrait au bracelet connecté de communiquer avec un smartphone, placé dans la poche. Par exemple, on pourrait dicter son message à son poignet, qui le retranscrirait via Siri (le logiciel de reconnaissance vocal de l'iPhone) et l'enverrait au smartphone situé à proximité. Ce dernier utiliserait le réseau 3G ou une connexion WiFi pour envoyer l'information en ligne.

>> À LIRE AUSSI : Apple : bientôt un iPhone à écran incurvé ?

Un cousin de l'iPod Nano ? Apple commercialise déjà un appareil proche d'une montre connectée. Il s'agit de son lecteur musical iPod Nano, de forme carrée, capable de s'intégrer dans un bracelet pour afficher l'heure mais aussi ses morceaux ou même ses photos. En revanche, l'appareil ne communique pas avec d'autres produits de la firme californienne.

28.12 930x620 iPod Nano Apple Montre

>> À LIRE : Apple teste des prototypes de TV