Et le pays qui télécharge le plus vite est..

  • A
  • A
Et le pays qui télécharge le plus vite est..
@ MAXPPP
Partagez sur :

ÉTUDE - La France ne figure même pas dans le Top 10 du classement des pays qui téléchargent le plus rapidement.

L'INFO. La France fait-elle partie des pays les mieux dotés en vitesse de téléchargement ? Non, selon les résultats d'une étude publiée jeudi par la société Akamai. Les pays asiatiques font figure de bons élèves, tandis que le Brésil et l'Indonésie affichent une connexion Internet particulièrement lente. Tour d'horizon.

La Corée du Sud et le Japon cartonnent. C'est dans ces deux pays que la vitesse de téléchargement est la plus élevée, en moyenne et sur l'ensemble du territoire. Ainsi, Akamai a mesuré un débit de 13,3 Mégabits par seconde (Mbps) dans le pays sud-coréen et 12 Mbps chez le voisin nippon. Derrière ces deux pays figurent la Suisse, premier pays européen donc, puis Hong Kong, la Lettonie et les Pays-Bas. Les États-Unis se placent à la 8ème place de ce classement avec un débit affiché à 8,7 Mbps.

25.10 Téléchargement Statistique tableau

© Akamai

La France mauvais élève. Pas de quoi parader pour le coq français, qui pointe à la 37ème place des pays les mieux dotés en matière de vitesse de téléchargement avec un débit de 5,7 Mbps. En Europe, nos voisins anglais (8,4 Mbps), allemands (7,3 Mbps) ou encore espagnols (5,9 Mbps) font "mieux" que les Français. En Europe, c'est la Turquie qui occupe le bas du classement avec 3,7 Mbps mesurés. Égypte, Syrie, Indonésie Venezuela et Vietnam font partie des pays déconseillés pour télécharger à haute vitesse : leur vitesse de connexion ne dépasse pas les 2 Mbps.

Un laser lunaire pour améliorer les débits ? Dans un communiqué de la Nasa repéré par Slate, la Nasa explique être parvenu à battre un record de débit par l'intermédiaire d'un rayon laser pulsé, pouvant "transmettre des données jusqu'à 622 Mbps". Le procédé est le premier à utiliser un laser plutôt que des ondes radio. De quoi mesurer un taux de téléchargement "sans erreur de 20 Mbps transmis depuis [la] base au sol du Nouveau Mexique jusqu'au vaisseau spatial qui orbite actuellement autour de la Lune". Cela signifie-t-il qu'il faut aller habiter sur la Lune pour profiter d'un meilleur débit ? Il faudra certainement encore attendre quelques années avant d'en avoir le cœur net.