Voici les films les plus piratés en 2014

  • A
  • A
Voici les films les plus piratés en 2014
Partagez sur :

À L'ABORDAGE - Le long-métrage de Disney et la superproduction hollywoodienne ont été les deux films les plus piratés de l'année.

Après les séries et le couronnement de Game of Thrones, c'est au tour des films les plus piratés de connaître leur classement pour l'année 2014. C'est la superproduction hollywoodienne Le Loup de Wall Street, qui met en scène Leonardo DiCaprio, qui a connu le plus de téléchargements sur l'année écoulée, avec 30 millions de piratages. Un top 20 largement dominé par les très grosses productions, à quelques exceptions près.

>> LIRE AUSSI - Les 10 séries les plus téléchargées (illégalement) en 2014 

Gros budget = gros piratage. C'est la principale leçon que l'on peut déduire de ce classement publié par le site Variety : qui dit gros budget dit grandes chances d'être massivement piraté. Sur les 20 films les plus piratés de 2014, c'est X-Men : Days of Futur Past, qui a coûté la bagatelle de 164 millions d'euros, qui détient la palme du film piraté ayant coûté le plus cher. À titre comparatif, l'oscarisé 12 Years a slave affiche la production la moins onéreuse avec 20 millions de dollars (environ 16,4 millions d'euros), soit près de 10 fois moins que le dernier X-Men. Seuls quatre de ces 20 films ne dépassent pas les 80 millions de dollars de budget de production.

>> LIRE AUSSI - Un banquier attaque "Le Loup de Wall Street"

Les super-héros super-piratés. Autre enseignement à tirer de ce top 20 : les super-héros sont à l'honneur. X-Men, Thor, Captain America ou encore Hercule trustent le classement. La science-fiction se taille également la part du lion puisque six longs-métrages se déroulent dans un futur proche ou imaginé. À noter enfin qu'aucun film français ne figure, assez logiquement, parmi ce classement 100% américain.