Et la série la plus téléchargée en 2013 est…

  • A
  • A
Et la série la plus téléchargée en 2013 est…
Partagez sur :

Game Of Thrones est, comme l'an passé, la série TV la plus piratée devant Breaking Bad et The Walking Dead.

L'INFO. Le traditionnel classement des séries les plus piratées de l'année a été publié jeudi par le portail spécialisé TorrentFreak. Sans surprise c'est la série américaine Game of Thrones qui occupe, de nouveau, la plus haute marche du podium avec 5,9 millions de téléchargements illégaux. Derrière, on retrouve Breaking Bad (4,2 millions) dont l'ultime saison a pourtant été diffusée en 2013, et The Walking Dead (3,6 millions de téléchargements).

Comme en 2012…L'an passé déjà, c'est Game Of Thrones qui était en tête des téléchargements illégaux avec 4,2 millions de téléchargements. En 2012, Dexter (3,85 millions) et The Big Bang Theory (3,2 millions) complétaient le podium. La chaîne HBO, qui diffuse Game Of Thrones, avait accueilli positivement ce classement l'an passé : "Je ne devrais pas dire ça, mais c'est, en quelques sortes, un compliment", avait commenté un responsable de la chaîne américaine payante. "La demande est là. Et ça n'a certainement pas d'impact négatif sur les ventes de DVD. Le piratage vient du fait que le programme a énormément de succès", avait-il ajouté. D'après les estimations de TorrentFreak, la série a été vue par 5,5 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion, soit 400.000 de moins que le total des internautes qui l'ont téléchargé.

Un classement non exhaustif. Cette liste est cependant à relativiser : le portail TorrentFreak ne prend en compte que les téléchargements via le programme BitTorrent, le plus utilisé au monde. Mais il existe d'autres moyens de télécharger (ou de visionner) illégalement des séries TV (streaming, téléchargement direct ou via des réseaux privés).