Et la console la plus chère du monde est…

CES - L'accessoiriste Razer dévoile un appareil à mi-chemin entre tablette et manette de jeu.

Côté face, la tablette. Le Razer Edge est avant tout une tablette haut de gamme tournant sous Windows 8, le dernier système d'exploitation de Microsoft. Couplé à des caractéristiques techniques impressionnantes (processeur Intel Core i5 ou i7, 4 Go de RAM, carte graphique dédiée, etc.), cela permet à l'appareil de faire fonctionner de manière fluide des jeux récents comme Dishonored ou encore Dirt. Cette tablette fonctionne grâce à une batterie rechargeable mais aucune donnée concernant son autonomie n'a été communiquée. Une deuxième version "Pro" est prévue à la vente avec des performances supérieures et une plus grande capacité de stockage.

Côté pile, la manette. Pour être plus précis, il s'agit d'une housse qui intègre deux poignées faisant office de manettes pour la tablette. Cet accessoire se compose de deux sticks analogiques et de deux séries de quatre boutons, comme sur une manette de console de salon Xbox 360 ou PS3). La manette sera bien entendu fournie avec les deux versions de la Razer Edge.

Des accessoires à la pelle. Grâce à la connectique USB 3.0 de la tablette, il sera possible de brancher deux manettes et même de connecter l'appareil à une télévision, histoire de profiter d'une plus grande image. Razer a également annoncé une batterie additionnelle pour les plus nomades.

Pas pour l'Europe ? Ces deux versions ne sont, pour le moment, destinées qu'aux marchés américains et asiatiques. L'Europe et donc la France n'ont pas encore été mentionnées par Razer, qui a par ailleurs dévoilé le prix de vente de l'Edge : 999$ (environ 765 euros), soit la console la plus chère du marché.

En attendant les Xbox 720 et PS4. Rappelons que deux autres consoles "nouvelle génération" devraient voir le jour dans les mois à venir. Les rumeurs concernant une présentation de la prochaine Xbox de Microsoft en 2013 vont bon train, tandis que Sony attendrait 2014 pour lever le voile sur la prochaine PlayStation de salon. Jusqu'ici, aucun détail technique n'a filtré à propos de ces deux projets.

10.01 930x620 Razer EDge Console Jeux Vidéo