EN IMAGES : les 10 jeux les plus attendus de l'E3

  • A
  • A
EN IMAGES : les 10 jeux les plus attendus de l'E3
@ Europe1.fr
Partagez sur :

JEUX-VIDÉO - Call of Duty Ghosts, FIFA 14, Destiny… Voici une sélection des titres qui animeront le salon du jeu vidéo E3.

L'E3, un show vidéoludique à l'américaine. Los Angeles accueille, à partir de lundi et pendant quatre jours l'E3, le plus grand salon du jeu vidéo du monde. Europe1.fr, qui vous fera vivre l'événement de l'intérieur, dresse la liste des titres les plus attendus de ce show. Que des hits en puissance !

Call of Duty Ghosts. Il fut LA star de la présentation de la nouvelle Xbox One, le 21 mai. La série de jeux de guerre Call of Duty s'offre donc un nouvel épisode, nommé Ghosts, qui mettra en scène une toute nouvelle histoire, de nouveaux personnages, des missions et des armes inédites. Parmi les (rares) fonctionnalités déjà annoncées, il sera notamment possible d'envoyer un chien entraîné au devant du danger pour anticiper un affrontement. Le jeu, qui devrait aussi bien équiper les consoles actuelles que Next-Gen, est prévu pour la fin de l'année.



Battlefield 4. C'est l'autre jeu de guerre qui devrait faire du bruit à l'E3. La licence de l'éditeur Electronic Arts prépare un quatrième opus dont on ne sait pas encore grand-chose. Les quelques éléments de jeux qui ont filtré jusqu'ici, de la part de l'éditeur, indiquent une qualité esthétique impressionnante, un rythme de jeu effréné et un mode coopératif (plusieurs joueurs jouant ensemble) offrant des possibilités encore plus riches. Également attendu pour la fin de l'année sur toutes les consoles.



FIFA 14. Après avoir pris en main pour la première fois FIFA 14 sur Xbox 360, Europe1.fr a eu confirmation, de la part de l'éditeur du jeu Electronic Arts, que la version Next-Gen, c'est-à-dire pour Xbox One et PS4, serait présentée à l'E3. Pour le moment, aucune précision sur le jeu n'a été apportée, mais on espère de belles surprises pour la référence des simulations de football.



Destiny. Encore un FPS (jeu de tir à la première personne) mais on parle ici d'un projet pharaonique : il résulte de près de six ans de développement de la part de l'équipe à l'origine de la saga Halo. Ce premier opus (plusieurs suites sont déjà prévues) prend scène dans un futur indéterminé, sur une Terre frappée par un cataclysme ayant entraîné la mort de la plupart des êtres humains. Une poignée d'hommes sera chargée de survivre en explorant de nouvelles contrées, dont Vénus et Mars. Bien sûr, de nombreux obstacles et ennemis se dresseront sur la route des protagonistes. Espéré pour la fin de l'année, mais aucune date précise n'a encore été communiquée.



GTA V. C'est LE jeu d'action de cette année. Cette série culte ne mettra pas en scène un mais trois héros différents, Trevor, Michael et Franklin. Au menu : des courses-poursuites à gogo, des combats de rues et des scènes d'actions dans des centaines d'environnement, au sein d'une ville virtuelle immense. GTA V, ce sera pour le 17 septembre sur nos consoles.



Watch Dogs. Ce TPS, jeu d'action à la troisième personne, est un tout nouveau titre d'action se déroulant dans un monde moderne, où tout est connecté à un système électronique central. Le joueur sera plongé dans la peau d'un groupe de hackers-assassins, capable de pirater ce système en question. Développé depuis quatre ans par le studio Ubisoft Montréal, Watch Dogs a été annoncé pour le 21 novembre prochain.



New Super Smash Bros. Nintendo devrait être discret à l'E3, mais devrait tout de même nous gratifier d'un nouvel épisode de son jeu de combat Super Smash Bros., à paraître sur Wii U. Si le titre ne devrait pas être disponible en test sur le salon, le créateur de la série Masahiro Sakurai a confirmé jeudi sur Twitter qu'une vidéo montrerait de quoi le jeu sera fait (l'image ci-dessous est tirée de la version Wii).

07.06 930x620 Super Smash Bros Brawl

Batman Arkham Origins. Le chevalier noir est de retour. Ou plus exactement, revient à ses origines, comme l'indique le nom du jeu. Ce titre se déroule en effet avant les deux épisodes précédents, Arkham Asylum et Arkham City. Batman est plus jeune mais lutte déjà contre de nombreux super-méchants, dont un certain Deathstroke. C'est le 25 octobre qu'il devrait débarquer dans nos rayons.



NBA Live 14. Le secteur des jeux de basket est trusté, depuis quelques années, par NBA 2K. Plus pour longtemps puisque Franck Gibeau, responsable des licences chez l'éditeur Electronic Arts, a précisé que le prochain opus serait disponible d'ici la fin de l'année. "Nous tenons vraiment à renouer de manière significative avec l'univers du basket cette année", a-t-il précisé au site spécialisé IGN.

07.06 930x300 bandeau NBA Live

Beyond Two Soul. Ce jeu d'aventure est une exclusivité Playstation, pour la PS3. Plus précisément, il s'agit d'un thriller, à mi-chemin entre le jeu vidéo et le film, dans lequel le joueur suit l'histoire de Jodie Holmes. Le personnage, joué par l'actrice Ellen Page, dispose de pouvoirs psychiques lui permettant, entre autres, de déplacer les objets par la pensée. Un jeu tout en énigmes et en suspense, prévu pour le 9 octobre 2013.



À LIRE AUSSI : E3 : le dico des jeux vidéo