EN IMAGES : la Xbox One sous toutes ses coutures

  • A
  • A
EN IMAGES : la Xbox One sous toutes ses coutures
La Xbox ressemble à un vieux magnétoscope des années 1980. Pourtant, elle intégrera un lecteur Blu-Ray...
Partagez sur :

Présentation de la nouvelle console Xbox One, dévoilée mardi par Microsoft.

Microsoft a présenté mardi sa nouvelle console de salon, la Xbox One. Celle qui est amenée à remplacer l'actuelle Xbox 360 est noire, rectangulaire et très puissante. Tour d'horizon, en images, de la Xbox One.

À LIRE AUSSI : Xbox One, tout ce qu'il faut savoir

21.05 930x620 Call Of Duty Ghosts Xbox One

La console. Elle est massive, et semble plus grosse que l'actuelle Xbox 360. Pour le moment, elle n'a été montrée qu'en couleur noire. Sur la partie gauche de la face avant on distingue une fente qui permettra d'insérer les jeux et Blu-Ray, tandis que la partie droite affiche le logo Xbox qui devrait s'allumer lorsque la console fonctionnera.

22.05 930x620 Xbox One Console

La connectique. La façade arrière est riche en informations. La Xbox One comporte trois prises USB 3.0, une prise HDMI, une entrée optique pour brancher les systèmes audio et un port Ethernet.

21.05 930x620 Xbox One

La manette. Elle s'inspire fortement de celle de la Xbox 360 et reprend ses formes, mais elle bénéficie d'un léger lifting. Les deux sticks sont plus sensibles et la croix directionnelle est annoncée plus précise. Du côté des gâchettes situées à l'arrière, elles intègrent désormais un système de vibration.

22.05 930x620 Xbox One Manette

Kinect 2, plus précis. Le détecteur de mouvement a également été retravaillé. Les mouvements enregistrés seraient trois fois plus précis que sur la version précédente et le temps de retranscription à l'écran a été diminué.

22.05 930x620 Xbox One Kinect

Kinect mesure aussi les battements du cœur. Autre nouveauté, les battements du cœur peuvent être mesurés et retranscrits à l'écran. On imagine des interactions avec le jeu en cours, mais Microsoft n'a pas développé ce sujet.

22.05 930x620 Xbox One Kinect

La TV par la voix. La reconnaissance vocale de Kinect permet désormais de s'affranchir complètement de la télécommande. Ainsi, on peut changer de chaîne, consulter les programmes en cours ou encore afficher le classement d'un championnat durant un match en direct.

22.05 930x620 Xbox One TV

Skype directement intégré. La messagerie vidéo instantanée sera entièrement intégrée à l'interface de la Xbox One et pourra être lancée par la voix.

22.05 930x620 Xbox One Skype

Un Call of Duty plus réaliste que jamais. La capacité de la Xbox One permettra d'afficher des graphismes inégalés, notamment pour la sortie du prochain Call of Duty nommé Ghosts.

22.05 930x620 Xbox One Call Of Duty Ghosts

Forza Motorsports 5. Ce jeu de courses, exclusivement développé pour la Xbox One, présentera des voitures et des circuits plus vrais que nature, annonce Microsoft.

22.05 930x620 Xbox One Forza