EN IMAGES - L'iPad 5 se dévoile avant l'heure

  • A
  • A
EN IMAGES - L'iPad 5 se dévoile avant l'heure
Le design de l'iPad mini et les couleurs de l'iPhone 5s : voici le futur iPad 5.@ Sonny Dickson
Partagez sur :

La cinquième mouture de la tablette d'Apple, prévue pour le 22 octobre, s'inspire fortement de l'iPad mini.

L'INFO. Apple a-t-il perdu la main en matière de secret industriel, ou bien la marque à la pomme laisse-t-elle volontairement "fuiter" ses futurs produits ? Déjà aperçu sur un site spécialisé fin septembre, l'iPad 5, qui sera officiellement dévoilé le 22 octobre, s'affiche jeudi en détail sur le portail américain BGR. Confirmation avec ces images : le nouvel iPad grand format s'inspirera de son petit frère, l'iPad mini.

>> À LIRE AUSSI : iPad 5 : ce que l'on sait déjà sur la tablette Apple

Le design de l'iPad mini… Pas de révolution côté design chez Apple: un an après la présentation de l'iPad mini, la firme cofondée par Steve Jobs reprend le design de la version 8 pouces (environ 20 centimètres) pour le porter sur l'iPad 5, le modèle grand format (10 pouces soit 25 centimètres). L'aspect métallique du dos disparaît au profit d'une coque plus rectangulaire, au rendu plus "plastique".

10.10 930x620 iPad 5

© Sonny Dickson

…et les couleurs de l'iPhone 5s. Outre la forme, l'iPad 5 va également s'offrir de nouvelles robes puisqu'il devrait être commercialisé en trois couleurs : "gris sidéral", "or" et "argent". Trois couleurs déjà dévoilées le 10 septembre dernier, à l'occasion de la présentation des iPhone 5s et iPhone 5c. En revanche, Apple ne semble pas vouloir décliner les couleurs vives de l'iPhone 5c (rouge, jaune, blanc, bleu ou vert) sur sa future tablette.

L'iPad 5 devrait être disponible au début du mois de novembre et son prix devrait être le même que celui du modèle actuel : soit un prix d'entrée de 509 euros.

10.10 930x620 iPad 5

© Sonny Dickson

10.10 930x620 iPad 5

© Sonny Dickson