Apple dévoile l'iPhone 6 et sa montre connectée

  • A
  • A
Apple dévoile l'iPhone 6 et sa montre connectée
@ MAXPPP
Partagez sur :

EN IMAGES - Apple a officialisé ses nouveaux smartphones et sa montre connectée. Les voici en détail.

L'INFO. Après plusieurs mois d'attente, Apple a présenté mardi ses nouveaux smartphones, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Deux smartphones plus grands, plus fins et dotés d'un tout nouveau capteur photo. La tant attendue montre connectée de la marque à la pomme, nommée Apple Watch, a également été officialisée : dotée d'un écran flexible et tactile, elle est résolument tournée vers la santé. Europe 1 détaille ces trois appareils sous tous les angles.

>> LIRE AUSSI - L'Apple Watch, une vraie révolution ?

09.09 1280x640 iPhone 6 Apple Smartphone

Deux formats, résoluments plus grands. Outre leur format (12 et 14 centimètres), les nouveaux iPhone 6 sont dotés d'une nouvelle résolution d'écran qui permet d'afficher photos et textes de façon encore plus détaillée.

09.09 1280x640 iPhone 6 Apple Smartphone

>> LIRE AUSSI - iPhone 6, iPhone 6 Plus : les 7 choses à savoir

Encore plus fin. Après un iPhone 5s déjà particulièrement fin (7,6 mm), l'iPhone 6 fait encore plus fort. Le modèle basique ne mesure que 6,9 mm tandis que la version "Plus" mesure 7,1 mm d'épaisseur.

09.09 1280x640 iPhone 6 Apple Smartphone

Toujours trois coloris. Pas de surprise en revanche du côté des couleurs : l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus sont tous les deux déclinés en argent, en or et en "gris sidéral", un gris plus foncé.

09.09 1280x640 iPhone 6 Apple Smartphone

Des photos encore plus nettes. C'est la promesse d'Apple : certes, le capteur des iPhone 6 reste cantonné à 8 Mégapixels (quand la concurrence en affiche jusqu'à 20 Mégapixels) mais les deux smartphones s'offrent bien un nouvel appareil photo doté d'un stabilisateur nouvelle génération. Conséquence : les photos sont annoncées moins floues et la profondeur de champ aurait été améliorée.

09.09 1280x640 Apple Watch

Un nouvel appareil Apple : une nouvelle révolution ? Après l'iPhone et l'iPad, Apple espère frapper de nouveau un grand coup. Son Apple Watch, une montre connectée qui se veut le prolongement de l'iPhone 6 portée au poignet, est également équipée de capteurs pour mesurer les exercices physiques de son porteur.

09.09 1280x640 Apple Watch

Un bouton pour une nouvelle interface. Comment naviguer sur une montre dont l'écran tactile ne permet pas les mêmes usages qu'un smartphone ? Apple pense avoir trouvé la solution : un bouton sous forme de molette, situé sur la tranche droite de son cadran, permettant de faire défiler le texte dans une conversation ou encore de zoomer/dézoomer dans certaines applications.

09.09 1280x640 Apple Watch

Deux formats, trois déclinaisons. Apple n'a pas fait les choses à moitié et chercher à toucher un public large pour son dernier "bijou". Commercialisée en deux tailles (38 et 42 mm de haut), l'Apple Watch sera également disponible en version "classique" (bracelet en métal), "Sport" (bracelet en plastique) et "Edition", dont le cadran est en or 18 carats. Comptez 349 dollars (environ 300 euros) pour le premier prix, mais les différentes versions et prix français ne sont pas encore connus. Rendez-vous en 2015...