En Chine, Apple rend le crédit gratuit

  • A
  • A
En Chine, Apple rend le crédit gratuit
Une boutique Apple à Pékin.@ REUTERS
Partagez sur :

3' CHRONO - Les futurs acheteurs chinois pourront payer en plusieurs mensualités sans frais.

L'info. La marque à la pomme continue de draguer la Chine et ses acheteurs potentiels. Selon le Financial Times, Apple proposera bientôt la possibilité de payer en 12 fois sans frais dès 48 dollars (environ 36 euros) d'achat, jusqu'à 4.800 dollars (environ 3.600 euros). Pour rappel, le salaire moyen en Chine en 2011 était de 3540 Yuans, soit environ 450 euros.

Des produits plus chers que la concurrence. La firme californienne cherche ainsi à réduire l'écart de prix entre ses produits et ceux de la concurrence locale (ZTE, Huawei, etc.) en étalant le paiement. En Chine, la plupart des utilisateurs de téléphones mobiles privilégient des offres de forfaits prépayés sans subvention de l'appareil.

Un marché majeur pour Apple. Tim Cook en personne l'a affirmé dans une récente interview : la Chine sera, dans un avenir proche, le premier marché d'Apple. "La Chine est actuellement notre deuxième marché. Elle va devenir le premier, j'en suis persuadé" avait-il confié à l'agence Chine Nouvelle. Prochainement, Apple ambitionne l'ouverture de 25 boutiques Apple Store dans un pays qui en compte actuellement 11.

À LIRE AUSSI : La Chine, marché d'avenir pour Apple