EA va proposer des jeux vidéo sur abonnement pour Xbox

  • A
  • A
EA va proposer des jeux vidéo sur abonnement pour Xbox
@ Capture ea.com
Partagez sur :

JEUX VIDÉO - L'éditeur de jeu américain Electronic Arts a annoncé mardi un partenariat avec Microsoft.

L'éditeur américain de jeux vidéo Electronic Arts (EA), qui a notamment des licences pour les jeux FIFA, a annoncé mardi un partenariat avec Microsoft pour proposer un service d'accès illimité à des jeux en échange d'un abonnement mensuel. Le nouveau service EA Access, qui s'inspire de modèles déjà existants pour les vidéos ou la musique en ligne, sera disponible exclusivement sur la console dernière-née de Microsoft, la Xbox One, précise l'éditeur dans un message publié sur son site internet.

>> VIDEO - Découvrez les premiers extraits de FIFA 15

Abonnements mensuel ou annuel. Pour un prix démarrant à 4,99 dollars (3,70 euros) par mois ou 29,99 dollars (22,30 euros) par an, il sera possible de télécharger et jouer de manière illimitée à une série de jeux d'EA. Le service est proposé pour le moment en version test (beta) à "un nombre limité de joueurs", avec 4 jeux inclus : les jeux de simulation sportive "FIFA 2014" et "Madden NFL 25", le jeu de tir "Battlefield 4" et celui de réflexion et de stratégie "Peggle 2". EA promet toutefois d'ajouter des jeux supplémentaires "bientôt".

>> LIRE AUSSI - Microsoft a-t-il déjà perdu la guerre des consoles ?

Réductions annoncées. EA fait aussi miroiter aux abonnés des réductions sur leurs achats de jeux en ligne, et la possibilité de tester de nouveaux jeux à venir 5 jours avant leur date de sortie. Le service sera commercialisé en Amérique du Nord et en Europe.