E-Zyou, pour surveiller le mobile de ses enfants

  • A
  • A
E-Zyou, pour surveiller le mobile de ses enfants
@ REUTERS
Partagez sur :

TEST EXPRESS - Une application qui permet d'espionner les usages mobiles de son enfant ? Europe1.fr l'a essayé en avant-première.

Comment ça marche ? E-Zyou se destine aux parents souhaitant garder un œil sur le téléphone mobile de leurs enfants. Il s'agit d'une application gratuite, exclusivement disponible sur Android. Une fois installée, il faut s'enregistrer au service. On peut alors modifier les personnes à contacter en urgence et quelques paramètres comme les allergies de l'enfant par exemple. Mais l'application n'offre que peu de fonctionnalités : c'est sur le site Web dédié que tout se passe. En accédant à son portail personnalisé, on peut alors "contrôler" la grande majorité des usages du mobile de son enfant.

17.01 930x620 EZYOU Application ANdroid Smartphone

À quoi ça sert ? Même si l'homme à l'origine de l'application, Germain Brion, s'en défend, E-Zyou a bien pour vocation d'espionner l'activité mobile des enfants. On peut ainsi gérer les numéros autorisés, bloquer certains appels ou certains destinataires de SMS, géolocaliser le téléphone ou encore visualiser l'historique des appels/SMS ainsi que la navigation Web. Surtout, depuis le site, les parents peuvent choisir quelles applications sont accessibles pour l'enfant. D'un simple glisser-déposer, le parent peut répartir les applications selon trois critères : applications téléchargées, applications autorisées et applications limitées (selon certaines horaires).

17.01 930x620 EZYOU Application ANdroid Smartphone

Une interface très complète. Ce qui différencie E-Zyou des autres outils de contrôle parental ? Les très nombreuses fonctionnalités. Chaque contact du répertoire peut être géré au cas par cas, comme les SMS ou les appels. On peut ainsi bloquer les numéros courts (par exemple 3.18.**) ou plus largement tous les numéros surtaxés. La précision et la facilité avec laquelle le parent peut définir des plages d'utilisation est bluffante. Il ne manque qu'une application pour les parents intégrant toutes les fonctions de l'interface Web, pour plus de facilité et de mobilité dans l'utilisation d'E-Zyou.

17.01 930x620 EZYOU Application ANdroid Smartphone

C'est vraiment gratuit ? L'application oui. Une période d'essai offre 15 jours d'abonnement, au terme duquel il en coûtera 60 euros par an ou 7,50 euros par mois. L'abonnement comprend une gestion jusqu'à trois mobiles différents. Au-delà, chaque enfant supplémentaire ajoute 15 euros par an ou  2 euros par mois.

17.01 930x620 EZYOU Application ANdroid Smartphone

>> À LIRE AUSSI : Confidentialité sur Facebook : les 5 règles d'or