Des hackers ont piraté la clé Chromecast

  • A
  • A
Des hackers ont piraté la clé Chromecast
Partagez sur :

Mais des hackers ont déjà brisé la sécurité du dernier gadget Google, une clé pour connecter son téléviseur au Web.

L'INFO.Dévoilée jeudi 25 juillet, Chromecast est une petite clé de la même taille qu'une clé USB qui se branche au téléviseur et offre un accès à YouTube ou au navigateur Chrome. Cette trouvaille, avant tout destinée aux détenteurs de smartphone ou tablette, n'aura pas résisté longtemps aux hackers : elle a déjà été piratée.

Une petite porte laissée ouverte. La clé HDMI conçue par Google n'était pas irréprochable : elle comportait une faille qui a permis à un groupe de hackers de modifier l'interface de base. Pour en faire quoi ? Pas de changement majeur en vue, il s'agissait pour ces développeurs de démontrer que Chromecast n'est pas infaillible.

Bientôt des applications en vue ? En revanche, l'analyse des hackers a permis d'apporter une information complémentaire : des applications dédiées à la clé pourraient faire leur apparition dans le futur. Ainsi, d'autres fonctionnalités que la simple diffusion de vidéo ou l'utilisation de Chrome sur son téléviseur pourraient être proposées par Google dans les mois à venir. On pense ainsi naturellement à Google Play, la boutique d'applications mobiles qui propose également des vidéos et de la musique à acheter en ligne, ici directement sur son téléviseur.

Google victime de son succès. L'annonce du moteur de recherche a été suivie d'un grand nombre de connexions et de commandes de Chromecast. Ainsi, Google a été obligé de stopper, 24 heures après le lancement, le partenariat offert avec Netflix : un abonnement gratuit de 3 mois à ce site de location de vidéo était proposé aux premiers acquéreurs.