Des figurines Mario ou Pikachu sauveront-elles la Wii U ?

  • A
  • A
Des figurines Mario ou Pikachu sauveront-elles la Wii U ?
Partagez sur :

JEUX VIDÉO - Afin de revenir dans la course aux consoles de salon, Nintendo va commercialiser des figurines Mario, Zelda ou Pikachu. Désespéré ?

L’INFO. Après Sony et Microsoft, Nintendo a présenté mardi ses nouveautés à venir à l’occasion de l’E3, le plus grand salon du jeu vidéo qui se déroule à Los Angeles. Le géant nippon a annoncé l’arrivée prochaine de figurines connectées à l’effigie de ses héros maison que sont Mario, Zelda ou Pikachu. Un concept pas vraiment nouveau mais qui doit permettre, espère le constructeur japonais, de relancer sa console maison Wii U, dont les ventes pâtissent de la concurrence des Xbox One et PS4.

11.06 930x300 Nintendo Wii U Amiibo

Comment ça marche ? Nommée Amiibo, la gamme de figures de Nintendo se présente sous la forme de petits personnages en plastique dotés d’une base intégrant des composants électroniques. Posée sur un socle dédié (la manette de la Wii U est notamment compatible), la figurine prend vie à l’écran et le joueur prend en main son personnage sur sa console de jeu. Ainsi, il sera possible de donner vie à Mario, Zelda ou encore Pikachu pour combattre d’autres personnages (dans le jeu Super Smash Bros. par exemple) ou même les piloter dans le célèbre jeu de course Mario Kart. Nintendo précise également que plus le joueur combat avec sa figurine, plus son personnage gagnera en expérience et apprendra de nouveaux coups inédits.



C’est vraiment nouveau ? Ce concept de figurines interactives n’est pas à attribuer à Nintendo : le jeu Skylanders, édité par Activision, exploite déjà le même principe depuis 2011. Avec succès puisque l’éditeur affirme avoir écoulé pas moins de 180 millions de figurines qui lui auraient déjà rapporté deux milliards de dollars (environ 1,47 milliard d’euros). Depuis septembre 2013, Disney s’est également lancé dans la bataille avec sa franchise “Disney Infinity”, reprenant les personnages emblématiques des films du célèbre studio hollywoodien. Disney, qui possède également les droits d’exploitation de la marque Marvel, prépare déjà un deuxième jeu avec des figurines représentant Hulk, Spider Man, Iron Man ou encore Captain America.

11.06 930x400

C’est pour quand ? Les premières figurines Amiibo seront commercialisées à la fin 2014, en même temps que le jeu de combat Super Smash Bros, sur Wii U. Si le prix de ces gadgets n’a pas été communiqué par Nintendo, la concurrence les propose actuellement autour de dix euros l’unité.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

VIDÉO - ssassin's Creed Unity se déroulera en 1789

SALON E3 - GTA V arrive en octobre sur PS4 et Xbox One

VIDÉO - Découvrez les premiers extraits de FIFA 15

PRÉSENTATION - PS4 blanche et Uncharted 4 : Sony mise sur ses valeurs sûres