Dailymotion, Vine, Instagram : quelle app pour filmer ?

  • A
  • A
Dailymotion, Vine, Instagram : quelle app pour filmer ?
@ Europe1.fr
Partagez sur :

Dailymotion propose son application pour filmer depuis un smartphone. Mais quelle est-la meilleure ?

L'INFO. Après Vine, Instagram, ou encore Tout, Dailymotion se lance à son tour dans la bataille des applications smartphones dédiées à la réalisation de vidéos. Si Dailymotion Camera reprend les fonctionnalités de ses concurrents, l'app' entend se démarquer par quelques idées bien pensées.

Dailymotion, la plus complète. Dernière arrivée sur ce secteur, l'application Dailymotion Camera s'est largement inspirée de l'application conçue par Twitter (Vine) ainsi que d'Instagram. On retrouve ainsi le format carré, la possibilité d'ajouter des filtres sur les vidéos ou encore la mise en ligne de séquences directement depuis l'application. Mais l'app' va plus loin avec un véritable outil de montage des vidéos : on peut ainsi insérer des séquences sauvegardées dans son téléphone ou encore intervertir certains passages pour se glisser dans la peau d'un véritable réalisateur (de poche).



La Rédac à (un peu) joué le jeu du Friday Wear...par Yogiimise

Autre option bienvenue, Dailymotion Camera propose trois niveaux de réglages de l'image : luminosité, couleur et contraste. Très facile à prendre en main, l'application se démarque par la limite de durée fixée pour ses vidéos, largement supérieure à celle de Vine et Instagram : une heure contre 6 secondes sur Vine et 15 secondes sur Instagram et Tout. En résumé : c'est tout simplement la meilleure application de vidéos pour mobiles. Dommage que l'application n'existe pas encore sur Android.

Télécharger gratuitement Dailymotion Camera sur iPhone

Instagram, un véritable réseau social. C'est la plus populaire du moment : racheté par Facebook en avril 2012, Instagram a passé un cap stratégique en juin dernier en se lançant dans la vidéo mobile. Cette application s'est notamment démarquée par son aspect réseau social, qui permet de remonter, "liker" et commenter les différentes publications de son entourage. Parfaitement intégrée à Facebook, l'app' profite des filtres et des fonctions de partages déjà connus, mais limite la durée d'enregistrement à 15 secondes.



Télécharger gratuitement Instagram sur iPhone et Android

Vine, pour les "twittos". C'est la première application de ce type à avoir vu le jour, en janvier dernier : l'application innovait notamment par son bouton qui permettait d'arrêter et de reprendre l'enregistrement très facilement. Autre point positif : l'intégration des vidéos directement dans Twitter, sans avoir à lancer Vine. Mais elle est désormais dépassée par Instagram et ses 15 secondes. L'arrivée de Dailymotion Camera met également en lumière le retard de l'application, qui va devoir se renouveler prochainement pour ne pas tomber aux oubliettes.



Télécharger gratuitement Vine sur iPhone et Android

Tout, la moins connue. Elle n'est pas très connue mais elle tient parfaitement la comparaison avec les trois autres applications du genre. Le principe est le même : enregistrer des vidéos courtes (15 secondes ou 45 secondes avec un compte Premium) et les partager facilement sur le Web. On aime particulièrement le tableau de bord qui permet de visualiser ses derniers "Touts", les personnes qui nous suivent et les statistiques de diffusion de ses dernières séquences. Enfin, le site Internet dédié offre une visualisation rapide de ses "oeuvres" via une très belle interface.



Télécharger gratuitement Tout sur iPhone et Android