Cyberattaque : eBay conseille de changer de mot de passe

  • A
  • A
Cyberattaque : eBay conseille de changer de mot de passe
@ Reuters
Partagez sur :

PIRATAGE - Les pirates informatiques ont eu accès à environ 145 millions de données de clients, a précisé la société.

Principe de précaution. Le géant américain de la vente en ligne eBay a annoncé mercredi avoir été victime d'une cyberattaque entre la fin du mois de février et le début du mois de mars 2014. Le groupe dit n'avoir "pas de preuve" que les pirates aient eu accès à des informations financières ou liées à des cartes bancaires mais demande à tous ses utilisateurs de changer de mot de passe.

145 millions de données de clients. Les pirates informatiques qui sont parvenus à pénétrer dans le réseau d'eBay ont eu accès à environ 145 millions de données de clients, a précisé la société, ce qui pourrait constituer un piratage sans précédent par son ampleur. Dans son communiqué, eBay avait auparavant minimisé la portée de cette attaque : "Les cyberattaquants ont compromis un petit nombre d'identifiants appartenant à des employés, accédant ainsi de manière non autorisée au réseau interne d'eBay". Les données compromises comprennent les noms, mots de passe, adresses e-mail, adresses postales, numéros de téléphone et dates de naissance. Mais, toujours d'après eBay, rien ne prouve qu'un "accès non autorisé à des informations financières ou relatives à des cartes de crédit" a eu lieu.

Changer son ou ses mots de passe. eBay engage donc ses utilisateurs à changer au plus vite leur mot de passe afin de protéger leurs informations personnelles d'une éventuelle attaque. Et pour les utilisateurs dont le mot de passe eBay est le même sur d'autres portails, mieux vaut changer tous ces mots de passe. "Il ne faut jamais utiliser un mot de passe commun à plusieurs plate-formes", conseille eBay dans son communiqué.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

PRATIQUE - C'est quoi un bon mot de passe ?

VISITE GUIDÉE - Protéger sa vie sur le Net, c'est possible ?

VENTES EN LIGNE - Leboncoin plus fort que eBay