Consoles : la PlayStation 3 (enfin) au sommet

  • A
  • A
Consoles : la PlayStation 3 (enfin) au sommet
Partagez sur :

JEU VIDÉO - Une étude vient de placer la console de Sony devant celle de Microsoft. Une première historique.

L'info. L'institut International Data Corporation (IDC) a publié le résultat de son étude sur les ventes de consoles de jeu dans le monde. La PlayStation 3 de Sony devance la Xbox 360 de Microsoft au mois de décembre 2012, pour la première fois depuis leur lancement : 77 millions d'exemplaires vendus pour la PS3 contre 76 millions pour la machine de Microsoft.

La Wii reste championne de sa génération. Ces deux consoles de salon sont cependant dépassées par un concurrent de taille, la Wii de Nintendo. Cette dernière s'est écoulée à plus de 100 millions d'exemplaires. Le cabinet d'études se montre d'ailleurs particulièrement optimiste pour la dernière génération de console de Nintendo, la Wii U : elle pourrait dépasser les 50 millions d'unités vendues en 2016.

À LIRE AUSSI : Wii U : craquer, est-ce raisonnable ?

La PS2, la référence. Ces chiffres restent cependant loin derrière ceux de la PS2, génération précédente de Sony. Cette console a été vendue à plus de 153 millions d'exemplaires pour plus d'1,5 milliard de jeux écoulés.

Les Xbox 720 et PS4 en approche. Les rumeurs vont bon train depuis de longs moi concernant l'arrivée des nouvelles versions de ces deux géants du jeu vidéo. La Xbox 720 (son nom n'est pas définitif) pourrait être présentée en 2013 tandis que la future console de salon de Sony est plutôt attendue pour 2014. Comme souvent, aucun détail technique n'a pour le moment filtré sur ces deux appareils.

À LIRE AUSSI : Et la console la plus chère du monde est…