Conso : Orange se convertit au low cost

  • A
  • A
Conso : Orange se convertit au low cost
Dans cette offre, la box proposée est celle de la génération précédente (Livebox 2) et non la dernière, présentée en décembre.
Partagez sur :

L'opérateur lance une offre téléphonie, Internet et télévision pour contrer Free.

L'INFO. Orange a présenté, mercredi à l'occasion d'une conférence de presse, ses nouveaux forfaits quadruple play low-cost, c'est-à-dire incluant quatre usages en une seule offre : téléphonie fixe, téléphonie mobile (via Sosh), télévision et Internet. Une façon pour le premier opérateur français de concurrencer Free, dont les tarifs restent cependant plus compétitifs.

Quatre en un. Les offres quadruple play visent avant tout les familles : elles permettent de réunir plusieurs abonnements en un seul, pour une facturation plus facile et un coût souvent moins élevé. Orange, Free, Bouygues (via B&You, sa filiale low-cost) le proposaient déjà, mais l'opérateur historique lance cette fois une formule low-cost, par le biais de sa marque Sosh, disponible dès le 13 juin. Le premier forfait propose 2 heures de communications mobiles, les SMS et MMS illimités, une Livebox (ancienne génération), 156 chaînes TV, les appels illimités vers les fixes en France (et vers plus de 100 destinations) pour 34,90 euros par mois. Un deuxième forfait équivalent, ajoutant l'usage de Facebook, Twitter et les appels illimités, est annoncé à 39,90 euros par mois.

30.05 930x620 Orange Sosh Grille Tarifs

Moins cher que Bouygues, plus cher que Free. En comparant les offres similaires - celles qui intègrent les appels, SMS, MMS illimités, une box et 3 Go de forfait Internet mobile, Free reste cependant le moins cher. En effet, la Freebox est facturée 29,99 euros par mois (auxquels s'ajoutent 1,99 euros par mois pour la télévision), et le forfait Free Mobile pour les abonnés Freebox coûte 15,99 euros par mois. Soit une offre quadruple play au prix de 47,97 euros par mois, contre 49,90 chez Sosh ou 51,98 euros chez B&You.

Pas de 4G, pas de fibre optique. Comme il s'agit d'une offre low-cost, certaines options ont été sacrifiées au détriment du prix. Ainsi, les abonnés à l'offre Sosh + Livebox ne pourront profiter de la 4G, pourtant en option dans les forfaits Orange "classiques". Autre oubli, la fibre optique : cette connexion Internet ultra-rapide, également en option dans les forfaits Orange, n'est pas disponible avec la nouvelle offre quadruple play. Enfin pour résilier cette formule pourtant annoncée sans engagement, Orange facturera 50 euros de pénalités liés à l'abandon de la Livebox.

À LIRE AUSSI : 4G : Orange lance la guerre des prix