Free : quelle surprise nous réserve Xavier Niel ?

  • A
  • A
Free : quelle surprise nous réserve Xavier Niel ?
@ REUTERS
Partagez sur :

TO FREE OR NOT TO FREE - Le trublion du Web a convoqué au dernier moment la presse pour une présentation, mardi matin. Que faut-il en attendre ?

Alors que toute la planète high-tech a les yeux tourné vers la Californie et la présentation de l'Apple Watch lundi soir, Free a également convoqué la presse en ce début de semaine. La marque française de téléphonie a envoyé lundi après-midi une mystérieuse invitation à la presse tricolore, qui annonce simplement une "surprise", sans préciser de quoi il s'agissait.

Trois hypothèses pour une présentation. Les rumeurs vont bon train depuis le lancement de cette invitation. Trois hypothèses sortent cependant du lot pour expliquer cette conférence de presse : Free pourrait dévoiler un smartphone maison (nous en parlions déjà il y a quelques semaines), une nouvelle Freebox ou encore un nouveau forfait mobile à prix cassé.

À quoi ressemblerait un "Freephone" ? Selon toute vraisemblance, il ne s'agirait pas d'un clone de l'iPhone 6 ou d'un Samsung Galaxy S6 par exemple. L'entreprise de Xavier Niel se dirigerait plutôt vers un modèle "entrée ou moyenne gamme", imaginait pour Europe 1 Mathieu Drida, PDG du portail MeilleurMobile. Un modèle qui pourrait donc être commercialisé à moins de 300 euros sans abonnement. Pour se démarquer, Free ne miserait pas sur le design ou des caractéristiques techniques hors norme, mais pourrait directement installer des applications et services maison sur ce smartphone. Réponse mardi matin.

>> LIRE AUSSI - Pourquoi Free pourrait lancer son smartphone maison