Comment publier des gifs sur Facebook ?

  • A
  • A
Comment publier des gifs sur Facebook ?
Partagez sur :

Giphy, moteur de recherche en ligne, permet de trouver des milliers d'images animées et de les partager sur le réseau social.

L'INFO. Un nouveau site nommé Giphy permet de trouver facilement des gifs, ces images animées tournent en boucle et fleurissent sur Internet. Ce moteur de recherche offre également la possibilité de publier ces Gifs sur Facebook, ce qui était jusqu'ici mission impossible. Mode d'emploi.

C'est quoi un Gif ? Prononcé "djif" - selon son créateur - c'est une courte séquence vidéo ou une succession d'images animées qui tournent en boucle. Il s'agit d'un des outils préférés des internautes pour exprimer leurs réactions : quelque chose de drôle, de désolant, de triste ou encore pour montrer son étonnement. Giphy propose de trouver le Gif idéalement approprié à son humeur en quelques secondes.

Post by Gap.

En deux clics sur Facebook. Jusqu'ici, l'opération pour partager des Gifs sur le réseau social au milliard d'inscrits nécessitait plusieurs étapes plutôt complexes : il fallait ajouter le fichier animé sur un autre site spécialisé pour ensuite le partager sur Facebook. Mais c'est désormais du passé puisque Giphy intègre un bouton de partage qui envoie l'animation directement sur Facebook. Une fois le bouton "Facebook" pressé, sous l'image, il ne reste à l'utilisateur qu'à ajouter un commenter pour publier son Gif. Deux bémols par rapport à un Gif classique : sur le site du réseau social, l'internaute devra appuyer sur l'image la première fois pour lancer la séquence, qui tournera alors en boucle. Enfin, les Gifs issus de Giphy ne fonctionnent pas sur les smartphones et tablettes.