Comment Google veut devancer Apple

  • A
  • A
Comment Google veut devancer Apple
Google voudrait-il croquer les projets de la pomme avant leur sortie ?@ REUTERS
Partagez sur :

Le moteur de recherche plancherait sur une montre connectée et une console Android. Comme Apple...

L'INFO. Google chercherait-il à couper l'herbe sous le pied d'Apple ? Le géant de la recherche en ligne préparerait deux nouveaux produits connectés d'après le Wall Street Journal daté de vendredi : une montre intelligente et une console de jeux, autant de projets sur lesquels la marque à la pomme plancherait depuis de longs mois.

Une console pour jouer aux jeux Android. Le 24 juin, le Wall Street Journal affirmait que l'iPhone serait prochainement compatible avec les manettes de jeu standards, transformant le smartphone Apple en console de jeux vidéo. Le quotidien américain annonce dans son édition de vendredi que l'éditeur du système d'exploitation Android, qui équipe 75% des smartphones mondiaux, serait aussi en train de travailler à sa propre console de jeux. Celle-ci devrait donc permettre de jouer aux jeux mobiles Android, mais il n'est pas précisé s'il s'agira d'une console de salon ou bien d'un appareil portable, comme la Sony PSP ou encore la Nintendo 3DS. Rappelons que deux consoles Android, la MOJO et la Ouya, ont été présentées au salon mondial du jeu vidéo E3, au début du mois de juin à Los Angeles.

>> À LIRE : L'iPhone (enfin) utilisé comme console de jeux

29.05 930x620 Tim Cook Apple All Things D

© AllThingsD

Une montre intelligente, pour quoi faire ? Apple avait confirmé à demi-mot, le 29 mai par la voix de son PDG Tim Cook, s'intéresser aux objets connectés tels que les montres intelligentes. Et quel est l'autre terminal dans les cartons de Google évoqué par le WSJ ce vendredi ? Un bracelet connecté : comme la SmartWatch de Sony, il afficherait un petit écran tactile et pourrait afficher les notifications d'appels, des réseaux sociaux ou encore les SMS.

Aucune date n'a été avancée pour la sortie de ses deux appareils.