Comment activer votre nouveau profil Twitter ?

  • A
  • A
Comment activer votre nouveau profil Twitter ?
@ Capture d'écran
Partagez sur :

MODE D'EMPLOI - La nouvelle interface du réseau social peut désormais s'afficher sur toutes les pages d'utilisateurs. Voici comment en bénéficier.

Pas compliqué du tout. Apparue dès le mois de février dernier, la nouvelle interface pour les profils Twitter est accessible à tous depuis mercredi, grâce à une simple manipulation. Europe1.fr vous explique comment l'activer en trois étapes :

> Se connecter sur le site Web de Twitter : attention, cela ne fonctionnera pas depuis les applications mobiles ou depuis Tweetdeck, l'autre interface d'affichage de Twitter. Une fois connecté, il faut se rendre sur sa page profil, en cliquant sur votre nom, en haut à gauche, ou bien en cliquant sur l'onglet "Moi" tout en haut de l'écran.

23.04 930x400 Twitter Profil Pano

© Capture d'écran

> En haut de la page apparaît un cadre bleu qui propose d'essayer la nouvelle version, sur lequel il faut cliquer.

23.04 930x400 Twitter Profil Pano

© Capture d'écran

> Pour valider définitivement cette nouvelle interface, il faut confirmer en cliquant de nouveau sur le cadre tout de la page : "Vous aimez ce que vous voyez ? Activer !". C'est fait, vous avez le nouveau Twitter.

Quoi de neuf ? Les nouveautés sont avant-tout visuelles : les tweets apparaissent désormais plus grands, les messages les plus partagés sont mis en avant sur votre profil et la part-belle est faite aux photos. Il y a désormais deux types d'affichages des tweets : les messages apparaissent seuls ou bien avec leurs réponses lorsqu'il y a interaction. Enfin, Twitter affiche en grand format les derniers comptes d'utilisateurs que vous avez choisi de suivre.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460_scalewidth_460

DESIGN - Le nouveau Twitter ressemble à ça...

EN CHIFFRES - Qui est le roi des réseaux sociaux ?

REVUE DE TWEETS - Pornographie : le Web se moque d'US Airways

OUTIL - Calculez votre "pourcentage de bonheur" sur Facebook