Cloak, appli idéale pour éviter de croiser ses "amis"

  • A
  • A
Cloak, appli idéale pour éviter de croiser ses "amis"
Géolocaliser ses ennemis en ligne pour mieux les éviter : c'est tout le but de Cloak.@ Europe 1 / Capture d'écran
Partagez sur :

RÉSEAU ASOCIAL - À contre-courant des réseaux sociaux actuels, cette application pour smartphone géolocalise les personnes que vous ne souhaitez pas croiser.

L'INFO. Après les applications qui utilisent la géolocalisation pour trouver le meilleur restaurant, celles pour draguer ou celles pour trouver un taxi, voici une nouvelle venue : Cloak. Cette application, disponible gratuitement sur iPhone, a pour but de repérer sur un plan interactif ses "ex, ses collègues ou le gars qui adore s'arrêter pour discuter", comme l'indique le descriptif.

Comment ça marche ? Il suffit de connecter ses comptes Instagram et Foursquare (une application pour partager ses lieux visités) et Cloak fait apparaître leurs utilisateurs sur une carte. Pour "suivre" une personne en particulier, il n'y a qu'à cliquer sur son avatar et à le "marquer". L'utilisateur recevra une notification chaque fois que la personne à éviter indiquera sa localisation.

Pas assez complet. Le défaut principal de cette application réside dans son manque de sources puisqu'il manque Facebook et Twitter qui comptent plus d'utilisateurs qu'Instagram et Foursquare. Un point sur lequel les concepteurs travaillent, promettant "d'autres réseaux sociaux et fonctionnalités dans le futur".

sur le même sujet, sujet,

ENVIE PRESSANTE - RunPee, l'appli' pour aller faire pipi au ciné

PRÉSENTATION - iPhone : la prochaine mise à jour iOS 8 se dévoile

INSOLITE - AirPnP, la parodie pour trouver les toilettes les plus proches

BOULETTE - Twitter réinitialise (par erreur) des milliers de mots de passe