Cinq choses que vous ignoriez sur l’iPhone 6

  • A
  • A
Cinq choses que vous ignoriez sur l’iPhone 6
@ MAXPPP
Partagez sur :

ON A TESTÉ - Le dernier modèle de smartphone Apple est dans les rayons, Europe 1 en profite pour vous montrer ce qu’il cache.

L’INFO. Ça y est, les iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont disponibles depuis vendredi et Europe 1 a passé ces dernières heures avec les deux petits nouveaux d’Apple. Maintenant qu’on connaît leurs caractéristiques, voici cinq choses que vous ne connaissiez vraisemblablement pas sur ces smartphones haut de gamme.

>> LIRE AUSSI - Ce qu’il manque encore à l’iPhone 6

>> Plus grand, mais s’utilise toujours à une main. Oui, l’iPhone 6 est plus grand, l’iPhone 6 Plus est ENCORE plus grand, mais Apple a pensé aux petites mains avec cette fonctionnalité qui permet de continuer d’utiliser le smartphone avec une seule main : il suffit de tapoter deux fois rapidement sur le bouton principal et tous la partie haute de l’écran redescend sur la partie basse. Ainsi, vous pouvez accéder à tous les boutons avec votre pouce.



Démonstration du "double tap" de l'iPhone 6par Europe1fr

>> Le bouton d’allumage n’est plus sur le dessus, mais sur le côté. Mais pourquoi Apple irait déplacer son bouton d'allumage, après 7 ans de bons et loyaux services ? La réponse est simple : comme les iPhone 6 et 6 Plus sont plus grands, la tranche du dessus est moins facile à atteindre avec une seule main que le côté du téléphone. Il est donc passé sur le bord droit : c’est plus pratique, mais il faut quand même quelques temps pour s’adapter et pas sûr que les gauchers apprécient ce changement qui s’adresse clairement aux droitiers.

>> LIRE AUSSI - Faut-il craquer pour l’iPhone 6 ?



Démonstration du nouveau bouton On Off de l...par Europe1fr

>> Le contraste de l’écran a été amélioré. L’iPhone 6 n’est pas encore doté d’un écran anti-reflet et c’est bien dommage. Mais Apple a quand même planché sur le sujet et avec ce tout nouvel écran, on peut profiter de l’affichage sous tous les angles, ou presque. On voit une vraie différence depuis les iPhone 5 : c’est beaucoup plus lisible, notamment lorsqu’on le regarde sur le côté.



Démonstration du contraste du nouvel écran de l...par Europe1fr

>> Le NFC existe, mais que pour Apple Pay. Le NFC, c’est cette technologie qui permet à un téléphone de communiquer avec d’autres appareils, simplement en les mettant en contact. On peut envoyer de la musique sur une petite enceinte compatible, envoyer une carte de visite ou même payer avec son téléphone. Et ça y est, enfin, la marque américaine s’est mise au goût du jour avec Apple Pay, une solution de paiement sans contact qui marche avec le lecteur d'empreinte digitale. L'iPhone 6 utilise bien le NFC mais comme souvent avec Apple, la technologie reste fermée et donc impossible de partager de la musique ou n'importe quelle autre information depuis son iPhone 6.

>> LIRE AUSSI - Les 8 choses à retenir d’iOS 8



Démonstration d'Apple Pay pour l'iPhone 6par Europe1fr

>> Des selfies plus réussis. Plus besoin de présenter cette mode des autoportraits, tout le monde s'y est mis. Apple a pensé aux amateurs de selfies puisque l'appareil photo avant des iPhone 6 a été amélioré et notamment au niveau du contraste, pour ne plus avoir à se préoccuper de la lumière au moment de capturer son meilleur profil.

19.09 1280x640 iPhone 6 Selfie

© iPhone 5s (à gauche) et iPhone 6 (à droite) Europe 1