Chine : les avis des spectateurs s’invitent sur les écrans de cinéma

  • A
  • A
Chine : les avis des spectateurs s’invitent sur les écrans de cinéma
Des commentaires de spectateurs directement à l'écran, envoyés en live par SMS : c'est le dispositif actuellement en test dans certaines salles de Shanghai et Pékin.@ TheNangFang
Partagez sur :

INSOLITE - Certaines salles sombres chinoises proposent aux spectateurs de commenter en direct le film qu’ils regardent.

L’INFO. “Merci d’éteindre votre téléphone pendant la durée du film”. Pour certains spectateurs chinois, pas besoin de diffuser cette phrase avant leur séance. Certains cinémas de Pékin ou Shanghai testent un nouveau dispositif affichant, en temps réel, les commentaires des spectateurs directement sur l’écran, affirme le blog spécialisé TheNangFang.

>> LIRE AUSSI - Robin Williams avait tourné plusieurs films avant de mourir

20.08 714x300 Cinema Chine

© TheNangFang


À quoi ça sert ? Si dans certains cas le film est préservé puisque les réactions, envoyées par SMS, s’affichent sur un second écran, d’autres dispositifs présentent ces commentaires en surimpression de l’image principale. “Nous étudions la manière dont les réactions du public peuvent affecter et influencer le film en lui-même… En fait, nous mettons le réalisateur et le spectateur sur un pied d’égalité, et je pense que les réactions de nombreux spectateurs sont très utiles pour les réalisateurs”, justifie Shen Leping, réalisateur du film The Legend of Qin. Un long-métrage justement testé par les spectateurs pour évaluer cette nouvelle façon d’interagir.

>> LIRE AUSSI - La fréquentation des cinémas en hausse en juillet