Chez Facebook, il fait bon être stagiaire

  • A
  • A
Chez Facebook, il fait bon être stagiaire
@ Max PPP
Partagez sur :

ZOOM - Le réseau social peut rémunérer ses stagiaires jusqu'à 5.000 dollars par mois.

L'info. Facebook vient d'être élue entreprise de l'année par le site GlassDoor. Ce portail recense les avis d'employés pour évaluer la qualité de vie dans certaines entreprises américaines. Si en France la loi prévoit 436,05 euros mensuels (parfois accompagnés de tickets restaurants) pour un stagiaire, chez Facebook ils sont payés en moyenne 5.622 dollars par mois, soit environ 4.274 euros mensuels !

Une pratique courante aux États-Unis. Si les chiffres sont faramineux, les entreprises du pays de l'Oncle Sam sont coutumières du fait. Une banque comme CityGroup par exemple, rétribue en moyenne ses stagiaires 5.500 dollars par mois (environ 4.200 euros). Du côté de Twitter, la moyenne est même plus élevée puisque la moyenne observée sur Glassdoor est autour de 7.000 dollars mensuels (environ 5.300 euros).

Attirer (et garder) les jeunes talents. L'objectif est bien évidemment intéressé à long terme. Il s'agit de repérer les jeunes pousses prometteuses, afin de les attirer pour qu'elles travaillent au développement du réseau social. En espérant les garder. Le salaire moyen annuel pour un ingénieur logiciel embauché chez Facebook serait de 114.000 euros, soit environ 7.200 euros mensuels en moyenne.

>> À LIRE AUSSI : La confidentialité s'améliore sur Facebook