CES : la French Tech en force à Las Vegas

  • A
  • A
CES : la French Tech en force à Las Vegas
@ AFP / ROBYN BECK
Partagez sur :

RECORD - Ce sont pas moins de 120 entreprises françaises qui vont être représentées au plus grand salon de l’électronique du monde.

Cocorico ! Au milieu d’une crise économique de grande ampleur, tous les voyants français ne sont pas au rouge. Pour preuve, à l’occasion du Consumer Electronic Show (CES), plus grand salon de l’électronique du monde qui débute lundi à Las Vegas, ce sont pas moins de 120 entreprises françaises qui seront représentées, dont 66 start-ups. Un record.

5e mondial. Au classement des pays les plus représentés, la France se situe en cinquième position mondiale derrière la Chine, les États-Unis, Taïwan et la Corée du Sud. C’est même la première nation européenne en représentativité, devant l’Allemagne (39 start-ups) et le Royaume-Uni (33).

>> EN VIDÉO - Le carton des start-ups françaises à Las Vegas

Déjà des récompenses. Cinq entreprises françaises ont déjà été primées pour leurs innovations à l’occasion de cette édition 2015 du CES : Giroptic et sa caméra capable de filmer en haute définition à 360°, Citizen Sciences et son t-shirt connecté, Withings pour sa montre connectée Activité et sa caméra connectée Home, ainsi que les start-ups Lima (stockage de données partagées) et Voxtok, un système de diffusion du son Hi-Fi.

Macron et Lemaire font le déplacement. Deux ministres français sont par ailleurs présents au salon de Las Vegas pour représenter le gouvernement tricolore : Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, et Axelle Lemaire, secrétaire d’État en charge du numérique. Ils seront présents au CES à partir de mardi et resteront deux jours dans le Nevada afin de soutenir la FrenchTech. Ce label, mis en place en 2013, a pour mission de coordonner l’action des entreprises du secteur high-tech et appuyer des projets innovants dans ce domaine.

>> LIRE AUSSI - Emmanuel Macron, ministre geek à Las Vegas