Ces entreprises (très) généreuses avec les stagiaires

  • A
  • A
Ces entreprises (très) généreuses avec les stagiaires
Partagez sur :

CLASSEMENT - Les entreprises technologiques américaines peuvent payer leurs stagiaires jusqu'à 6.000 dollars.

Twitter au top, Google (un peu) plus radin. Être stagiaire aux États-Unis peut s'avérer (très) payant, particulièrement du côté de la Californie. Le site Glassdoor, qui recueille les avis et rémunérations des employés de toutes les entreprises américaines, a publié lundi son classement des 25 stages en entreprises les mieux rémunérés. Google a perdu sa place sur le podium, Twitter est en troisième position de ce classement largement dominé par les entreprises technologiques.

Les entreprises de logiciels payent (bien). Twitter rémunère en moyenne ses stagiaires 6.791 dollars (environ 5.000 euros) par mois. Chez Google, qui redescend à la 9e place du classement, le montant s'élève à 4.335 euros tandis que son meilleur ennemi Apple se place juste derrière (10e place à 4.156 euros). Ce sont deux entreprises de logiciels, Palantir et VMWare, qui dominent ce classement avec respectivement 5.092 euros et 5.059 euros mensuels en moyenne. Sur les 25 entreprises du classement Glassdoor, dix-neuf font partie du secteur des nouvelles technologies.

Et en France ? Le minimum légal, en France, s'élève à 436 euros, pour un stage d'une durée maximale de six mois. D'après LeFigaro.fr, c'est l'entreprise Roche, laboratoire de recherche dans le domaine de la santé, qui rémunère le mieux ses stagiaires : jusqu'à 2.000 euros par mois. Parmi les autres entreprises "généreuses" avec leurs jeunes talents : Orange (1.744 euros), Philips (1.650 euros) et BPI France (1.500 euros).

sur le même sujet, sujet,

SÉCURITÉ - Twitter réinitialise (par erreur) des milliers de mots de passe

LOI - L'Assemblée renforce l'encadrement des stages en entreprise