CES : 5 produits High-Tech du futur

  • A
  • A
CES : 5 produits High-Tech du futur
Le Parrot Flower Power analyse les plantes vertes et envoie les informations directement sur un smartphone connecté.
Partagez sur :

INNOVATION. Le plus gros salon High-Tech du monde vient de fermer ses portes à Las Vegas. Europe1.fr a sélectionné cinq produits hors du commun.

Un capteur d'émotions Technicolor. La marque française a fait sensation lors du salon. Le spécialiste de l'image a élaboré un dispositif d'interprétation des émotions par rapport à une vidéo. Ce capteur placé à l'intérieur de la main analyse l'intensité émotionnelle en temps réel pour, à terme, adapter un contenu vidéo aux réactions du téléspectateur. Il s'agit bien entendu d'un prototype, mais le principe est bluffant.

Des écrans de TV incurvés. Samsung et LG ont présenté chacun un modèle d'écran incurvé. Pour quoi faire ? Les deux constructeurs coréens ont avancé l'hypothèse de meilleurs angles de vue et donc d'une plus grande immersion. Pas de prix ni de date de disponibilité pour le moment, mais cela rejoint les concepts d'écrans souples sur lesquels travaille également Samsung.

09.01 930x620 LG Écran Incurvé CES Télévision

>> À LIRE AUSSI : Bientôt des écrans de TV incurvés

Un capteur de croissance pour plantes vertes. Le constructeur Parrot star du salon ? Le spécialiste du son a surpris son monde avec Flower Power, un capteur électronique destiné aux…plantes vertes. L'appareil se plante au milieu d'un pot de fleurs et permet de suivre la croissance des plantes grâce une sonde d'analyse : luminosité, composition du sol, humidité de la terre, etc. La sonde peut ensuite être reliée, par Bluetooth, à un smartphone ou à une tablette, afin de suivre l'évolution de la plante. Pas de prix ni de date de disponibilité.

CES Parrot Flower Power

Une fourchette intelligente. Autre outil original et connecté : HAPIfork. Il s'agit d'une fourchette électronique qui surveille votre façon de manger ou plus exactement votre vitesse de dégustation. Chaque bouchée est chronométrée, si vous allez trop vite le couvert vibre. L'utilisateur peut suivre le détail de chaque repas analysé via une application pour smartphone. Un outil vendu 99 euros qui devrait voir le jour au deuxième trimestre cette année.

07.01 930x620 HAPIfork Fourchette Connectée

>> À LIRE AUSSI : HAPIfork, le coup de fourchette connecté

Élargir l’image d’un écran. C’est le concept totalement fou officialisé par Microsoft. Nommé Illumiroom, il permet d’élargir l’affichage d’un écran de console de jeu afin de plonger une pièce tout entière dans le décor. Pour cela, Microsoft utilise son détecteur de mouvement Kinect et un vidéoprojecteur pour restituer l’image. Une fois encore il ne s’agit que d’un prototype, mais la firme américaine a bluffé l’assistance lors de sa démonstration et devrait en dire plus sur ce projet lors d’une conférence en avril prochain.

Microsoft Écran Illumiroom