Cinq applications qui sauveront vos vacances

  • A
  • A
Cinq applications qui sauveront vos vacances
@ MAXPPP
Partagez sur :

ZEN - Europe 1 vous aide à éviter les bouchons, trouver un lit d’urgence ou encore protéger votre smartphone.

L’INFO. Votre plus beau maillot de bain est au fond de la valise, les tongs sont déjà aux pieds et la crème solaire prête à être tartinée. Mais avez-vous vraiment tout prévu pour vos vacances cet été ? Que faire si votre hôtel vous fait faux-bond ? Si on vous vole votre smartphone ? Comment éviter les bouchons ? Europe 1 a sélectionné 5 applications qui vous sauveront la mise une fois sur votre lieu de vacances.

>>> Lire aussi : Hôtellerie : un rapport veut taxer les sites comme Airbnb

11.07 930x930 Logo Application Babbel

Babbel, pour casser la barrière de la langue. Une fois descendu de l’avion ou du train, vous vous apercevez que vous ne parlez pas un mot de la langue locale. Avec Babbel, plus de panique au moment de commander un verre de vin ou de demander son chemin à l’étranger. Cette application permet d’apprendre 13 langues (anglais, espagnol, italien, portugais ou encore turc). Quiz ludiques pour vérifier votre niveau, leçons audio pour perfectionner sa compréhension de la langue ou encore cours complets pour tous les niveaux. En bonus, l’application est également disponible sur PC et tablettes.

> Télécharger Babbel anglais pour iPhone
> Télécharger Babbel anglais pour Android

11.07 930x930 Logo Application Hotel Tonight

Hotel Tonight, pour ne pas coucher dehors. Vous aviez tout prévu, sauf qu’au moment de récupérer les clés de votre chambre hôtel, celui-ci s’est trompé et n’a plus aucune place de libre. Heureusement : Hotel Tonight est là. Cette application s’adresse justement aux internautes dans cette situation. L’application, gratuite, vous géolocalise et trouve une chambre libre pour le soir même. Seul bémol, le prix des chambres est souvent assez élevé, les dernières places disponibles étant le plus souvent des suites. Mais pour un dépannage, il n’y a pas mieux.

> Télécharger Hotel Tonight pour iPhone
> Télécharger Hotel Tonight pour Android

11.07 930x930 Logo Application Yelp

Yelp, pour des services locaux. Le voyage, l’hôtel et la langue locale, c’est réglé. Mais où est-ce qu’on dine ce soir ? Yelp est une application spécialisée dans la localisation et l’appréciation de services, comme des restaurants, des bars, mais aussi des stations-services, des pharmacies ou encore des supermarchés. Ultra-complète, l’application se base sur les notes de ses utilisateurs et propose des résultats pour toutes les bourses.

> Télécharger Yelp pour iPhone
> Télécharger Yelp pour Android

11.07 930x930 Logo Application Lookout

Lookout, pour protéger son smartphone partout. Se faire voler son smartphone à l’étranger est une source de stress pour de nombreux voyageurs. Pour prévenir ce danger, l’application Lookout propose plusieurs outils pour localiser son voleur ou même prendre une photo de lui à distance ! Une application également spécialisée dans la protection des données, puisqu’elle permet de faire des sauvegardes régulières de ses contacts, photos ou tout autre type de données.

> Télécharger Lookout pour iPhone
> Télécharger Lookout pour Android

11.07 930x930 Logo Application Inrix

Inrix, pour faire sauter les bouchons. C’est l’heure de reprendre le volant direction la maison. Si vous êtes allergiques aux embouteillages en plein mois d’août, mieux vaut anticiper. Grâce à une analyse maison des données mondiales de trafic routier, Inrix propose à ses utilisateurs d’anticiper ses trajets de vacances et d’optimiser son parcours grâce à des itinéraires bis fournis en temps réel.

> Télécharger Inrix pour iPhone
> Télécharger Inrix pour Android