CES 2014 : Samsung dévoile sa TV incurvée

  • A
  • A
CES 2014 : Samsung dévoile sa TV incurvée
L'écran de TV ultra haute définition de Samsung devrait mesurer plus de 2,6 mètres de diagonale pour un prix estimé à 50.000 euros.
Partagez sur :

CES - Le constructeur coréen a présenté de nouvelles tablettes, une TV qui peut se recourber et un appareil photo connecté.

L'INFO. Le CES, plus grand salon high-tech du monde, a ouvert ses portes lundi, à Las Vegas. Parmi les constructeurs présents, Samsung devrait être au centre des projecteurs, lundi, grâce à plusieurs nouveautés : un téléviseur géant ultra haute définition (4K), des tablettes pour les professionnels et une mise à jour de son appareil photo sous Android. Tour d'horizon des annonces du géant coréen.

Galaxy NotePro et Galaxy TabPro, des tablettes géantes. Samsung décline sa tablette Galaxy Tab pour les professionnels, en trois tailles d'écran : 8,4, 10,1 et 12,2 pouces (environ 30 centimètres). En revanche, la version avec stylet, NotePro, ne sera disponible qu'en version 12,2 pouces. Au menu : une résolution de 2.560 x 1.600 pixels, un capteur 8 Mégapixels et la toute dernière version d'Android (4.4) intégrée. Les prix et date de disponibilité devraient également varier.

Une TV géante incurvée. LG a tiré le premier, quelques heures plutôt, lors du CES de Las Vegas déjà. Mais Samsung n'est pas en reste et va également officialiser un téléviseur affichant de la ultra haute définition (ou 4K), incurvé, d'une taille de 105 pouces soit 2,6 mètres de diagonale ! Un écran exceptionnel au prix tout aussi démesuré puisqu'il est question, d'après le portail spécialisé CNet, d'une commercialisation autour de 50.000 euros. Le constructeur a également fait la démonstration d'un autre modèle, 85 pouces (environ 2,15 mètres) qui peut se recourber pour afficher une meilleure image. Il ne s'agit cependant encore que d'un prototype.

Galaxy Camera 2, plus fin et plus connecté. L'appareil photo sous Android, le système d'exploitation mobile, conserve son capteur d'origine : 16 Mégapixels et un zoom 21x. Mais le Galaxy Camera 2, déjà officialisé le 2 janvier par Samsung, s'offre un processeur plus puissant, le NFC (technologie de partage sans fil) et quelques fonctionnalités en plus côté photo. L'écran reste identique (4,8 pouces soit environ 20 centimètres) et c'est la version 4.3 d'Android qui devrait faire fonctionner le tout. Pas de prix ni de date de disponibilité pour le moment.

06.01 930x620 Galaxy Camera 2 Samsung