CES 2014 : les 10 gadgets les plus cools du salon

  • A
  • A
CES 2014 : les 10 gadgets les plus cools du salon
Partagez sur :

Un téléviseur qui se plie, un drone capable de sauter, des bracelets connectés à la pelle… Les constructeurs high-tech ont encore fait le show à Las Vegas.

Le plus grand salon high-tech du monde, qui se déroule à Las Vegas depuis lundi, s'apprête à fermer ses portes. Téléviseurs, tablettes, drones et bracelets connectés ont été à la fête pour cette édition 2014. Europe1.fr dresse le bilan des produits phares de cet événement,qui donne le ton des tendances du secteur pour les douze mois à venir.

> Le plus lumineux : Netatmo June. Ce bracelet connecté s'apparente à un bijou et se destine plus particulièrement aux femmes. À quoi ça sert ? Grâce à des capteurs, il peut mesurer le niveau d'exposition au soleil de celles-ci et prévenir en cas de danger pour la peau. Le June peut également prévenir du soleil, avant de partir de chez soi, et conseiller de porter un chapeau ou des lunettes de soleil.

Disponible au deuxième trimestre 2014 au prix de 95 euros.

08.01 930x400 Bracelet Connecté June

> Le plus pliable : TV Samsung. C'est la techno la plus bluffante du salon : un téléviseur capable de se pliant en appuyant simplement sur une touche de sa télécommande. C'est l'exploit réalisé par le géant Samsung, dont le prototype n'en est qu'au stade du développement. Cet écran de plus de deux mètres de diagonale ne devrait pas voir le jour avant plusieurs mois et son prix pourrait se compter en dizaine de milliers d'euros.

Prix et disponibilité non communiqués.

10.01 TV Pliable Samsung

> Le plus bondissant : Parrot Jumping Sumo. Les Français ont brillé lors de ce salon, au premier rang duquel se situe Parrot. La marque tricolore, notamment connue pour son drone volant, a présenté une version roulante de ce robot peu commun. Télécommandé via un smartphone ou une tablette, le Jumping Sumo est en effet capable de bondir jusqu'à un mètre de hauteur, en plus de pouvoir rouler jusqu'à 60 mètres de distance.

Disponible dans le courant de l'année à un prix encore inconnu.

10.01 Parrot Jumping Sumo

> Le plus soporifique : Withings Aura. Cet appareil est composé de trois outils : un détecteur à placer sur sa table de chevet, un autre à glisser sur son matelas (sous les draps) et enfin une application pour smartphones. L'objectif est de décrypter les cycles de sommeil pour conseiller ensuite l'utilisateur sur ses heures de coucher et de lever. L'outil situé sur la table de chevet peut également diffuser des lumières de couleur pour mieux s'endormir et se réveiller en douceur.

Disponible au printemps pour 299 euros.

10.01 Withings Aura

> Le plus autonome : Garmin Vivofit. Garmin s'adresse une fois n'est pas coutume aux plus sportifs : le Vivofit peut en effet mesurer l'activité physique mais également le sommeil. Particularité de ce modèle, il est possible de fixer des objectifs à atteindre, à ajuster selon les résultats. Étanche jusqu'à 50 mètres, il peut également se doter d'un cardiofréquencemètre en option, pour mesurer son activité cardiaque. 

Disponible au premier semestre 2014 au prix de 119 euros (149 euros avec cardiofréquencemètre).

08.01 930x400 Bracelet Connecté Garmin

> Le plus "3D" : Makerbot Replicant Mini Compact. Les imprimantes ont été à la fête en 2013 mais leur prix est généralement très élevé. Le pari de Makerbot est de proposer un de ces robots capables de fabriquer des petits objets tout seul, à un prix abordable. Le Replicant Mini Compact est une "imprimante pour tout le monde" affirme son fabricant, qui espère ainsi toucher le grand public.

Disponible au printemps 2014 pour 1379 euros.

10.01 930x400 Imprimante 3D

> Le plus "science-fiction" : BMW i3. Ce n'est pas tant la voiture du constructeur allemand mais comment elle peut être commandée qui a fait l'événement au CES. La voiture électrique de BMW peut ainsi être pilotée à distance grâce à la Galaxy Gear, la montre connectée de Samsung. Son porteur peut ainsi déclencher la climatisation, allumer le moteur, préparer un itinéraire pour le GPS, autonomie restante, ouverture des portes... Autant d'actions disponibles depuis son poignet, en quelques clics.

La Galaxy Gear est disponible pour 299 euros, la BMW i3 est commercialisée à partir de 27 990 € en France.

10.01 BMW i3 Galaxy Gear

> Le plus pratique : Intel Bol. L'idée est simple comme bonjour mais la mettre en pratique relève de l'exploit technologique. Intel a présenté un prototype de réceptacle en forme de bol qui ferait office de vide-poche capable de recharger tous les appareils mobiles de la maison, simplement en les déposant dedans. Un procédé proche des stations de recharge sans fil des smartphones mais qui ne devrait pas voir le jour de si tôt.

Aucune date de disponibilité ni prix n'ont été communiqués.

10.01 Intel Bol

> Le plus rond : Keecker. Conçu par un Français ancien de Google France, Keecker est un robot en forme de boule capable de projeter sur n'importe quel mur du contenu multimédia. Mais sa particularité réside dans ses roues qui lui permettent d'afficher des images dans toutes les pièces de la maison : dans la chambre des enfants, dans la cuisine ou encore dans le salon. Un appareil futuriste qui se destine plutôt aux professionnels.

Disponible fin 2014 pour environ 3.500 euros.

10.01 930x430 Keecker

> Le plus "selfie" : Canon PowerShot N100. Canon profite de la mode des "selfies", ces autoportraits que l'on prend en général avec son smartphone. Le PowerShot N100 possède un capteur en façade ne plus de l'habituel sur la face avant. WiFi, il pourra ainsi partager facilement les "selfies" sur Internet, en quelques clics seulement.

Disponible en mai 2014 au prix de 349,99 euros.