Ce que l'on sait déjà sur l'iPhone 5S d'Apple

  • A
  • A
Ce que l'on sait déjà sur l'iPhone 5S d'Apple
Le nouvel iPhone d'Apple devrait être présenté le 10 septembre.@ Reuters
Partagez sur :

Le nouveau smartphone d'Apple devrait être présenté le 10 septembre. Europe1.fr fait le point sur les rumeurs.

Plus que quelques semaines. La prochaine conférence d'Apple, programmée le 10 septembre, fait déjà l'objet de toutes les attentions. Et si la firme de Cupertino, fidèle à ses habitudes, a pris grand soin de ne rien annoncer officiellement, les rumeurs vont bon train sur l'iPhone 5S, qui devrait prendre la succession de l'actuel iPhone 5. Revue de détail des principales annonces attendues.

Un lecteur d'empreintes digitales. Il s'agit de la principale nouveauté annoncée. Selon Ming-Chi Kuo, l'un des analystes les plus fiables concernant les produits Apple, le 5S pourrait être équipé d'un lecteur d'empreintes digitales, installé sous le bouton de façade de l'appareil.
vol telephone smartphone MAXPPP 930620

© MAXPPP

A quoi servirait-il ? Là encore, les rumeurs vont sont nombreuses, mais certains évoquent un système de paiement sans contact. En associant le lecteur d'empreintes à une puce sans contact (comme on en trouve déjà sur les passes Navigo à Paris, notamment), Apple pourrait proposer une solution de paiement sécurisée : l'utilisateur poserait son smartphone sur une borne spéciale, et devrait ensuite "scanner" ses empreintes digitales pour valider ses achats.

>> A LIRE AUSSI : Un capteur d'empreinte pour l'iPhone 5S

29.07 930x620 iPhone low-cost

© WeiPhone

Un deuxième iPhone à prix cassé. La conférence du 10 septembre prochain pourrait également marquer un véritable changement d'époque pour Apple. La marque, qui s'est toujours concentrée sur le haut de gamme, pourrait en effet annoncer également une version "low-cost" de l'iPhone, a en croire le Wall Street Journal. Baptisée iPhone 5C, il serait doté d'une coque en plastique en lieu et place des matériaux actuels, ne proposerait ni capteur biométrique, ni assistant vocal et serait un peu plus épais et plus lourd que le 5S. Il pourrait par ailleurs être proposé en six couleurs différentes, une rupture avec les traditions d'Apple.

Une "mise à jour" de l'iPhone 5 ? En dehors de cela, le 5S ne devrait pas apporter de grand changement. Il s'agit plus d'une évolution, comme entre le 4 et le 4S. Le nouvel iPhone devrait toutefois inclure une puce moins gourmande en énergie, une capacité de stockage supérieure, un appareil photo de meilleure qualité et un écran légèrement plus grand. Au rang des nouveautés, on trouve également une nouvelle couleur pour l'appareil, baptisée "champagne", sorte de doré un peu léger, rapporte de son côté TechCrunch.

930x620 iPhone iOS 7 Smartphone

Un nouveau système d'exploitation. C'est l'une des grandes nouveautés de l'iPhone 5S. iOS 7, présenté le 10 juin dernier et accessible depuis en version bêta (c'est-à-dire non définitive), devrait être fourni d'origine sur les nouveaux appareils. Au menu, une interface repensée, plus accessible et épurée.

>> Europe1.fr a testé iOS 7. Découvrez notre avis sur le nouveau système d'exploitation d'Apple.

Pour l'instant, il ne s'agit encore que de rumeurs. Apple, qui gardait déjà jalousement ses secrets du temps de Steve Jobs, n'a pas changé de politique depuis que Tim Cook a pris les rênes. Rendez-vous est donc pris le 10 septembre pour confirmer -ou infirmer- ces informations.